Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est en tous cas ce que suggère le quotidien Libération, que l’on ne peut évidemment pas taxer de parti pris puisqu’il serait inféodé à François Hollande...

 

 

Mais plutôt que de vous en faire un résumé, je vais vous en livrer les points essentiels :

« Contrairement à la version avancée au plus haut sommet de l’Etat, le dispositif policier sur la promenade des Anglais ce 14 juillet au soir était en réalité bien plus léger. De nombreux témoignages recueillis par Libération en attestent, ainsi que des photographies, que nous avons pu consulter, prises quelques minutes avant l’entrée du camion conduit par Mohamed Lahouiaej Bouhlel sur la partie piétonne de la Promenade. […] Sur le cliché que nous publions en une, seuls deux agents de la police municipale sont alors placés au milieu de la chaussée.

[…]

Nulle trace, dans ce périmètre très précis, d’effectifs de la police nationale. Et pour cause, ceux-ci ont été relevés aux alentours de 20 h 30 par leurs collègues municipaux. Il n’y a donc aucune voiture de police nationale susceptible de barrer la chaussée, comme l’assurait la préfecture. Mais une source policière qui a pu visionner les images de la vidéosurveillance assure à Libération qu’un seul véhicule de police, celui des agents municipaux, se trouvait au milieu de la chaussée, côté mer. Sans pour autant être en mesure de bloquer le passage. Au moment où Lahouaiej Bouhlel contourne le barrage de Gambetta en montant sur le trottoir, poursuivant ainsi son carnage, les premiers hommes de la police nationale sont placés au cœur de la zone piétonne, à 370 mètres plus à l’est, près de l’hôtel Westminster. Deux voitures sont garées dans le sens de la circulation sur le bas-côté. »

 

 

Si même Libé, qui n’est pas franchement un quotidien d’opposition, met en doute la version officielle, témoignages à l’appui, c’est qu’il y a donc de sérieuses questions à se poser quant aux versions officielles communiquées par l’exécutif…

 

 

Bernard Cazeneuve l’a annoncé hier : il ne démissionnera pas !

Déjà plus de 230 morts en 18 mois et plusieurs centaines de blessés, mais non, il ne bougera pas d’un yota. D'ailleurs personne ne bougera dans ce Gouvernement. Malgré un bilan relativement lourd, ils semblent penser n'avoir commis aucune faute !

 

 

La France critique la tournure actuelle du régime turque d’Erodgan, mais je pense qu’ici-même nous avons de sacrés spécimens capables de faire pareil… Ou pire… Heureusement qu’il n’est « que » Ministre de l’Intérieur !

 

 

Ceci dit je comprends parfaitement la posture du Gouvernement : démissionner un Ministre c’est reconnaître une faute… Et ça, jamais l’exécutif n’aura le courage d’admettre qu’il s’est trompé… Pourtant nul ne peut contester les successions d’erreurs, d’improvisations et de mauvais choix depuis 4 ans…

 

 

Le Ministère de l’Intérieur se fend d’un communiqué dans lequel il met en cause le quotidien et où il ne répond pas, selon moi, aux points soulevés par Libé. Tout juste se contente-t-il d’asséner une énième fois sa version des faits, allant jusqu'à mettre en cause le professionnalisme des journalistes auteurs de l’enquête…

 

 

A votre avis, pourquoi d'un seul coup le Gouvernement en appel aux réservistes et à la mise en place d'une garde Nationale ?

 

 

Bref... En général quand ça commence comme ça, c’est mal barré ! C’est d’ailleurs Charles Pasqua qui aurait dit : « Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien. »

 

 

Je pense que là on est en plein dedans… Quel intérêt aurait Libé, un journal de gauche à la botte des socialistes, à mettre en cause la version officielle, surtout s’il s’appuyait sur des éléments faux, non vérifiés et inventés de toute pièce ? Aux experts en communication désormais d’analyser point par point les éléments fournis d’un côté comme de l’autre, pour tenter de démasquer les postures qui se cachent derrière les prises de position des uns et des autres. Je viens d'ailleurs de trouver cette vidéo, dans laquelle on entend le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, expliquer aux personnes autour de lui comment arranger la véeité... Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

 

 

Pour ma part j’ai déjà ma petite idée… Une idée renforcée par le bilan de cette majorité pour qui tout va bien alors que…….. Je sais que la place est bonne… Mais quand même… La raison doit finir par pouvoir/devoir prendre le dessus…

 

 

Avant on avait la droite qui mettait en cause la version officielle d'un Gouvernement de gauche, pour des faits qui se sont produits dans une région autrefois de gauche et qui a depuis basculé à droite. Si maintenant même la presse de gauche met en cause la version officielle communiquée par un Gouvernement de gauche, je pense qu'il y a de sérieuses questions à se poser...

Source image: https://twitter.com/libe/status/755859092694978560

Source image: https://twitter.com/libe/status/755859092694978560

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :