Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenu en Corée du Nord, probablement la dernière grande démocratie de la planète ou oser exprimer une opinion contraire à celle du régime peut vous rendre passible de la peine capitale.

 

 

Ce Gouvernement qui s’était tant auto-congratulé au lendemain de l’Euro en affirmant qu’il n’y a pas eu d’attentat durant la compétition parce qu’il avait su faire face à l’enjeu est aujourd’hui le premier à contester toute responsabilité dans le massacre qui s’est déroulé le 14 juillet dernier à Nice.

 

 

C’est d’ailleurs en toute logique que le Premier Ministre Manuel Valls s’est copieusement fait huer il y a quelques instants, avant et après la minute de silence, parce que bien incapable d’assurer la sécurité des français. De tous les français. D’ailleurs il le reconnaît implicitement en nous préparant à l’idée qu’il y aura d’autres attaques, signe qu’il a renoncé depuis longtemps. On attend qu’il nous dise que ceux qui l’ont sifflé sont d’extrême droite. (à force on sait ce qu’il va dire…)

 

 

Pareil pour le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui pour seule réponse, invite les français à devenir réservistes. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’en l’état le Ministère de l’Intérieur n’est pas capable d’assumer pleinement la sécurité des français ? On l’avait remarqué : merci de nous le confirmer tout en prenant soin de ne pas le dire explicitement !

 

 

Paraît-il également que la droite aurait supprimé des milliers de postes dans la police. Exact : peut-on néanmoins regarder ces chiffres en détail avant de les balancer en guise de simple faire-valoir ? Par ailleurs, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi en 4 ans, si la gauche considère cette initiative de la droite comme une grave erreur, elle n’a rien fait pour inverser la tendance malgré « un niveau de menace inédit » ? (ce qu’elle nous répète à chaque fois peut-être pour essayer de se rassurer sur ses propres défaillances…)

 

 

Toujours selon Bernard Cazeneuve, le FN fait le jeu de DAECH. Peut-être… En tous cas le FN a tout intérêt à ce que la menace terroriste envers la France s’accroît… Sinon quel autre fait d’actualité pourrait-il récupérer aussi facilement ?

Par ailleurs, je tiens juste à rappeler à Bernard Cazeneuve, comme je l’ai déjà dit ici des centaines de fois, que le PS fait le jeu du FN… Donc si le FN fait le jeu de DAECH et le PS celui du FN, alors le PS fait le jeu de DAECH… CQFD !

 

 

De nombreux Ministres ont démissionné en Belgique, dont une figure de la vie politique belge, à la suite de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles. En France, rien… Malgré les plus de 230 morts en 18 mois. Normal. A gauche c’est jamais de leur faute, mais toujours celle des autres ! (comme chez les gamins)

 

 

Pire…

Quand vous le leur faites remarquer, au mieux vous êtes taxé de « Trumpisation », de briser l’unité nationale, ou mieux, François Hollande en vient même à en appeler à la dignité !

 

Le Président de la République s’honorerait à employer des mots dont il connaît mais surtout respecte lui-même le sens. Surtout quand, comme le fait Jean-Marc Ayrault, on va cirer les pompes d’Erdogan au lendemain d’une tentative de coup d’Etat ratée et qui avait vocation à rétablir la démocratie en Turquie !

 

 

Briser l’unité nationale ?

Mais quelle unité ? Parce qu’en plus de ces 230 et quelques morts, il faudrait que les français soient unis aux côtés de cette gauche pro-islamisme qui par pur esprit clientéliste, s’efforce à rejeter tout débat sur la question de l’islamisme depuis plus de 40 ans ? Laissez-moi rire !

 

 

Pour ce qui concerne la Trumpisation… Que dire… C’est tellement débile… D’ailleurs je crois que les personnes présentes sur la promenade des anglais ce midi durant la minute de silence ont bien fait comprendre au Premier Ministre ce qu’ils en pensaient de ses stupides éléments de langage !

 

 

En fait depuis 18 mois c’est systématiquement la même chose dès qu’il y a un attentat : on pleure, on s’indigne, on dénonce, on met en berne nos drapeaux, puis on attend l’attaque suivante et on recommence ! Et entre deux, dès que souffle un vent de contestation, on essaie d’éteindre les braises en jouant la carte de la diabolisation, simplement parce que quelques-uns ont osé défier la sacro-sainte pensée unique unique de gauche, qui a vocation à préserver ses seuls intérêts !

 

 

En tous cas c’est DAECH qui doit bien rire de toutes ces minutes de silence ou de ces arbres plantés contre le terrorisme… En fait, on en est à combien déjà depuis le début de cette vague d’attentats ? Comme quoi le procédé est efficace puisque seulement un français sur trois estime que le Gouvernement prend les bonnes dispositions pour faire face au attentats !

Source image: http://www.europe1.fr/faits-divers/attentat-a-nice-cazeneuve-se-rend-sur-place-valls-a-beauvau-2799913

Source image: http://www.europe1.fr/faits-divers/attentat-a-nice-cazeneuve-se-rend-sur-place-valls-a-beauvau-2799913

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 1