Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui est dommage avec la presse, c’est qu’elle ne juge bon d’aborder la question du racisme que lorsqu’il s’agit de créer/fabriquer/amplifier une polémique qui concerne un élu de droite ou d’extrême droite qui tient ou aurait tenu des propos borderline, un peu comme si la notion de racisme n’existait que d’un côté de l’échiquier politique.

 

 

Douce hypocrisie.

Il y a d’un côté les assumés qui tentent de le masquer comme ils le peuvent avec quelques ratés et de l’autre, les hypocrites, qui sous couvert de bons sentiments, d’appartenance à une organisation politique, religieuse, etc, se refusent à afficher ouvertement leurs penchants, allant même jusqu’à plaider à l’exact inverse de leurs convictions les plus profondes.

 

 

Ce propos se veut généraliste : loin de moi l’intention de juger qui que ce soit ou de faire un quelconque parallèle avec l’affaire dont je vous parle.

Loin de moi l’idée d’accuser le directeur de cabinet de la Députée Maire PS de Denain, Yohan Senez, de racisme. L’actualité qui le concerne est simplement une occasion pour moi de mettre en lumière une réalité hypocritement dissimulée dont je n’ai que très rarement l’occasion de parler ici.

 

 

Je disais donc… Yohan Senez…

Dans la nuit du 20 au 21 mars dernier était incendiée à Denain une épicerie roumaine. Peu de temps après, deux employés municipaux avaient été mis en examen pour cet incendie jugé volontaire. Le 22 juin dernier (coucou la presse à l’indignation sélective t’étais où : pas là ?), ce fût au tour du directeur de cabinet de la Députée-Maire PS Anne-Lise Dufour d’être mis en examen pour « incendie volontaire commis en raison de la race, l’ethnie, la nation, la religion de la victime ». Une mise en examen qui a abouti à un placement sous contrôle judiciaire. Contrôle judiciaire dont l’avocat du mis en cause affirme qu’il fera appel.

 

 

Les employés municipaux mis en cause affirment avoir organisé cet incendie criminel à la demande du directeur de cabinet. Des échanges de SMS auraient également été évoqués.

 

 

L’affaire dans les grandes lignes… Pour la connaître en détail, je vous invite à « google-iser » l’info et vous trouverez tout ce que vous cherchez.

 

 

Je profite de cette occasion pour demander au Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qu’il condamne cet acte odieux à priori commis en raison des origines des victimes.

 

 

Je demande également à la Députée-Maire PS de Denain Anne-Lise Dufour-Tonini de se séparer sans plus attendre de son directeur de cabinet, au moins le temps que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Ne nous voilons pas la face : c’est clairement ce que la gauche aurait demandé à la droite si l’affaire avait concerné un dir cab de droite !

 

 

Comment imaginer que la gauche puisse considérer qu’elle n’a pas à s’appliquer à elle-même ce que d’ordinaire elle ne se gênerait pas d’exiger des autres ?!?

Je sais, on peut toujours rêver…

 

 

Et pour finir, je demande également au Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de condamner fermement cet acte odieux. En effet, le Ministre est censé se rendre à Denain courant septembre. Comment imaginer qu’il n’ait pas eu connaissance d’une telle affaire ?

 

 

En attendant, merci à nos grands médias nationaux d’avoir été aussi expansif sur cette affaire qui, je n’en doute pas un seul instant, aurait fait grand bruit si le mis en cause avait été un directeur de cabinet d’un Député-Maire de droite… L'Euro 2016 a bon dos... (mais c'est aussi à ça que ça sert...)

Source image: http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/denain-l-un-des-incendiaires-presumes-met-en-cause-la-mairie-968227.html

Source image: http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/denain-l-un-des-incendiaires-presumes-met-en-cause-la-mairie-968227.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0