Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nan mais sérieux… Ce mec c’est un gag permanent…

Alors qu’il était en campagne pour le Parti Socialiste, François Hollande a dit lors de son discours d’investiture du Bourget :

« Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. »

 

 

Et pas plus tard qu’hier dans les colonnes du quotidien économique Les Echos, à la question d’un journaliste :

« Allez-vous dérouler le tapis rouge pour les investisseurs britanniques, comme l'avait fait David Cameron lors de la mise en place de la taxe à 75% ? »

 

 

Le Président de la République répond :

« Je n'aurais pas l'indécence de lancer ce genre d'appel. Je me garderais de parler de « tapis rouge à dérouler » et mieux vaut faire attention à ce type de formules. Elles peuvent se retourner contre leur auteur... Mais la France doit être en situation d'accueillir tous les talents et tous les investissements. »

 

 

Ces formules « peuvent se retourner contre leurs auteurs »… Et croyez-le ; il sait de quoi il parle ! Ca fait déjà 4 ans qu’il n’arrête pas de se prendre régulièrement des retours de boomerang en pleine face ! Pourtant une fois de plus il semble faire la leçon aux autres… Tout en étant bien incapable de balayer devant sa propre porte… Mais passons. Là n’est pas le sujet. (la routine)

 

 

Quelle douce farce ce mec…

Vous inviteriez, vous, quelqu’un que vous détestez à venir s’installer chez vous après l’avoir pourtant copieusement mis en cause et rendu responsable de nombreux maux ?

 

 

Evidemment que la France a tout intérêt à accueillir la finance anglaise qui souhaiterait quitter la City pour des raisons financières… Et encore heureux qu’un Président de la République tienne un tel discours, même si celui-ci est aujourd’hui en opposition totale avec ce qu’il avait pourtant fait croire à son électorat 4 années plus tôt…

 

 

Mais très honnêtement…

Croyez-vous sincèrement qu’une entreprise ou même ses salariés aient l’envie, et encore moins l’idée, de venir s’implanter dans le deuxième pays le plus taxé/taxant au Monde ? Pensez-vous sincèrement que des gens dont le métier premier est de faire un max de blé puissent un jour avoir idée de venir s’implanter dans un pays où le barème d’imposition le plus élevé est à 75% ?

 

 

Un jour il faudra vraiment que cette majorité arrête de rêver…

A part pour l’immobilier, la France n’est pas un pays qui fait envie aux investisseurs étrangers et les français ne peuvent que quotidiennement le constater eux-mêmes par des fermetures d’usines, des délocalisations de sièges (même ceux d’entreprises du CAC 40 !), etc…

 

 

Les entreprises ferment et elles ne reviennent plus… En cause ? Sans doute une trop forte dépendance de nos élites politiques à l’argent des autres, qui leur fait prendre depuis 4 ans toutes les mesures les plus contreproductives imaginables…

 

 

Source image: http://www.slate.fr/story/100193/hollande-demi-tour

Source image: http://www.slate.fr/story/100193/hollande-demi-tour

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0