Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A croire que quelques jours à peine après les attentats de Bruxelles et la polémique née de l’enfer communautaire qu’est devenu en partie par la faute d’un socialiste le quartier de Molenbeek, centre névralgique d’un grand nombre d’attaques terroristes perpétrées sur le sol européen, il est navrant de constater qu’absolument aucune leçon n’a été tirée…

 

 

Et pourtant il faudrait sérieusement y penser.

 

 

De nombreuses marques se lancent désormais sur le marché de la mode islamique, proposant hijab et autres voiles musulmans selon BFM TV. Sur l’aspect business, je comprends parfaitement la démarche, d’autant plus que le potentiel du secteur est estimé à 400 Mds€ de recettes d’ici 2019 pour le marché mondial.

C’est énorme… Surtout en cette période…

 

 

Néanmoins je ne peux m’empêcher de penser que c’est ce genre d’initiative qui contribue à faire régresser une société, à tuer le vivre ensemble et à inciter au communautarisme, exactement ces mêmes maux qui ont été à l’origine des attentats meurtriers perpétrés ces derniers mois ou dernières années en Europe.

 

 

Hier ce sont des immeubles puis des quartiers que la République cédait aux musulmans, pensant pouvoir ainsi acheter une paix sociale qui finalement ne viendra jamais. Puis certains de ces musulmans s’y sont radicalisés en y pratiquant un islam radical qu’ils ont ensuite cherché à imposer autour d’eux. Une radicalisation qui les a ensuite menés à la guerre Sainte contre les intérêts et les valeurs du pays qui les a vu naître, qui les a éduqués et qui a investi pour leur avenir.

 

 

Et c’est en cédant chaque jour un peu plus de nos territoires aux communautés, que Molenbeek est devenu Molebeek tel qu’on le connaît aujourd’hui.

 

 

Généraliser à un grand nombre de marques/d’enseignes la mode islamique, c’est petit à petit renier ce qui fait l’histoire, les origines, la culture et les valeurs de notre pays. La France n'est pas une République islamique et par conséquent elle n'a pas à se soumettre à une tradition en opposition totale avec ses valeurs, ses fondements et l’image d’elle qu’elle véhicule aujourd’hui à travers le Monde : un pays laïque, respectueux des libertés individuelles, des Droits de l’Homme, des libertés des femmes, etc…

 

 

Paradoxe des marques qui prennent part à ce business, c’est qu’il y a plus ou moins 50 ans, ce sont elles qui ont contribué à l'émancipation des femmes (bikinis, mini-jupes, etc…) et qui se retrouvent aujourd’hui par une posture purement opportuniste, à anéantir 50 à 60 années de combats féministes en banalisant une mode qui porte atteinte aux libertés des femmes.

 

 

Une régression.

A l’image de l’Iran ou de l’Afghanistan où dans les années 1950/1960 les femmes pouvaient se promener habillées de manière toute aussi légère que les femmes qui suivaient la même mode à l’époque sur le vieux continent. Aujourd’hui elles n’ont plus de libertés, sont emprisonnées, asservies aux hommes…

 

 

Une pure régression en opposition totale avec les valeurs de notre République.

 

 

Pour une fois je partage totalement l’avis de Pierre Bergé sur ce sujet, tout comme celui de la Ministre du Droit des Femmes Florence Rossignol, qui a dit je cite : « L'enjeu c'est celui du contrôle social sur les corps des femmes. Lorsque des marques investissent ce marché de la tenue islamique, parce qu'il est lucratif, elles se mettent en retrait de leur responsabilité sociale et d'un certain point de vue font la promotion de cet enferment du corps des femmes. »

 

 

On ne pouvait mieux résumer la situation.

 

 

Je trouve néanmoins juste navrant ce double discours des socialistes qui d’un côté encouragent le communautarisme et instrumentalisent à foison la communauté musulmane et qui d’un autre, tiennent des discours en opposition totale avec leurs postures habituelles… Il ne faut pas oublier non plus que du temps des discussions sur le voile intégral, texte voté par la droite, la gauche s'y était radicalisement opposée...

 

 

Une fois de plus le Front National ne pourra que s’en réjouir…

Source image: http://aujourdhui.ma/videos/france-la-ministre-des-droits-des-femmes-tacle-la-mode-islamique

Source image: http://aujourdhui.ma/videos/france-la-ministre-des-droits-des-femmes-tacle-la-mode-islamique

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0