Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mec est Ministre d’un Gouvernement de gauche qui à ce jour a probablement enregistré les plus mauvais résultats en matière de politique économique d’au moins toute l’histoire de la 5ème République et il arrive tranquille, penaud, comme si de rien était, et annonce lancer un mouvement de réflexion marqué ni à gauche, ni à droite…

 

 

Heu…

A ce moment-là si le mec veut vraiment être crédible en la qualité de grand penseur, que fait-il encore dans un Gouvernement socialiste qui, je le lui rappelle, est de gauche ?

 

 

Sauf si évidemment la création de ce mouvement n’est qu’une imposture téléguidée par l’Elysée et visant à servir une stratégie qui voudrait que la bataille de la Présidentielle de 2017 se gagne au centre et aboutirait à la création d’un Gouvernement d’union nationale et que de fait l’actuel Président sortant met tout en œuvre pour verrouiller au plus tôt la machine afin de s’assurer malgré tout d’une certaine largesse en cas de réélection… Dans l’hypothèse où il serait candidat à sa propre réélection évidemment, mais ce qui à priori ne fait aucun doute. (le culot de ce mec…)

 

 

Pour la petite info, sachez très simplement qu’Emmanuel Macron a été un proche Chevènementiste, qu’il a été membre du PS de 2006 à 2009, qu’il est proche de l’ancien Premier Ministre PS Michel Rocard, qu’il collabore avec la fondation Jean Jaurès et qu’il est engagé aux côtés de François Hollande depuis 2010, qu’il a également souhaité être le candidat investi par le PS aux législatives en Picardie, qu’il a soutenu la campagne présidentielle de François Hollande, qu’il a animé un cénacle d’experts et d’économistes qui tous les 15 jours faisait un rapport au candidat Hollande, qu’il a été Secrétaire Général adjoint de l’Elysée depuis le 15 mai 2012 et qu’il est Ministre du Gouvernement PS de Manuel Valls depuis le 26 août 2014…

 

 

Du coup permettez-moi de ne pas croire un seul instant qu’un type qui est actuellement Ministre d’un Gouvernement de gauche, avec un CV comme le sien, puisse animer de sa propre initiative un mouvement qui ne se veut ni de gauche ni de droite…

 

 

Désolé mais je n’y crois pas un seul instant… Je ne sais pas à qui on va chercher à faire gober cette farce, mais certainement pas à moi. Emmanuel Macron est un type clairement marqué à gauche et qui évolue dans le giron François Hollande depuis de nombreuses années. S’il s’avérait qu’il avait réellement tourné sa veste, dans ce cas Manuel Valls s’en débarrasserait pour ne pas vexer sa gauche… Et vous verrez que ça ne sera pas le cas.

 

 

En réalité c’est là toute la stratégie de la gauche socialiste qui se dessine pour 2017 : un recentrage des idées sur une base plus modérée, plus centriste, plus unanime, pour combler le trou laissé au sein de l’électorat PS par les électeurs du PS qui ne se reconnaissent pas dans la politique de gauche de François Hollande.

 

 

A titre personnel je ne me risquerai pas un seul instant à tomber dans le piège de cette supercherie. Tout ceci n’est selon moi que du vent. L’objectif de ce mouvement est de fédérer autour d’idées qui dépassent les clivages politiques habituels et dont les grandes idées, n’en doutons pas un seul instant, seront probablement appropriées par le candidat du PS en 2017, face à un candidat qui portera les idées de gauche. Le but de la manœuvre ? Permettre à François Hollande de rassembler le plus largement possible pour maximiser autant que faire se peut ses chances d’être réélu en 2017.

 

 

 

Et Libé de confirmer que Macron créé son mouvement pour aider François Hollande... Je n'en demandais pas tant !

Source image: http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-pret-a-ecrire-un-livre-pour-expliquer-pourquoi-il-est-de-gauche-2524227

Source image: http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-pret-a-ecrire-un-livre-pour-expliquer-pourquoi-il-est-de-gauche-2524227

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :