Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours pareil avec ce type dès l’instant où il l’ouvre pour dire un truc aussi énorme que lui. En fait tu ne sais pas si là le gars te prend pour un con, ou s’il pense sincèrement ce qu’il dit…

 

 

Dans le cas présent, le comportement de ce type et de ses semblables tend systématiquement à prouver qu’il est l’exact inverse de ce qu’il prétend être…

 

 

Si en général quelqu’un se sent le besoin de prouver son appartenance à un modèle de valeurs ou plus simplement qui il est, c’est avant tout parce que de prime abord ça ne saute pas forcément aux yeux… De fait, ça me donne beaucoup plus l’impression que le mec cherche à s’identifier à une norme, à des codes, à un modèle ou à s’approprier des valeurs pour se donner bonne conscience ou faire bonne figure, alors que dans la réalité l’image qu’il renvoie de lui est à l’exact opposé de ce qu’il prétend être.

 

 

Très socialiste comme concept. Mélenchon me semble d’ailleurs être le même. Ce mec est tout. Plus particulièrement, il est tout ce qui est bien : valeurs, morale, humaniste, fraternel, etc… Pourtant quand on sait de quoi ont été capables de par le passé ceux qui partagent la même idéologie que lui, permettez-moi d’avoir de sérieux doutes.

 

 

A la question posée par le magazine Elle : « Vous considérez-vous comme étant féministe ? », François Hollande a répondu : « Je vais vous raconter une anecdote. Il y a dix ans, alors que j’étais premier secrétaire du Parti socialiste, j’avais voulu définir ce que signifiait « être socialiste ». La question reste d’ailleurs d’actualité. Laurence Rossignol – déjà elle ! – avait proposé la formule : « Être un socialiste, c’est être un féministe. » Nous en avions débattu car, pour certains, la proposition n’allait pas de soi. Mais elle l’avait emporté car comment prétendre vouloir l’égalité sans, au préalable, affirmer celle entre les femmes et les hommes ? Je suis donc féministe ! Et toujours socialiste. ».

 

 

Donc si j’en crois ses élucubrations, être un socialiste c’est être un féministe.

Etrangement à ce moment-là je ne peux pas m’empêcher de repenser à la manière dont il s’est débarrassé de Ségolène Royal, sa compagne durant de nombreuses années et la mère de ses enfants, en la trompant longuement avec Valérie Trierweiler… Je ne peux non plus pas m’empêcher de penser à la manière dont il a traité Valérie Trierweiler, en la répudiant publiquement par un vulgaire communiqué, comme si elle était une pestiférée, alors qu’elle était hospitalisée suite aux révélations faites par Closer de sa liaison avec Julie Gayet…

 

 

Il dit par ailleurs qu’être socialiste c’est être un féministe. DSK est un socialiste… Nafissatou Diallo appréciera la conception qu’a du féminisme l’ex patron du FMI…

 

 

Jérôme Cahuzac est également socialiste. Vous savez ce mec dont on a découvert l’existence d’un compte caché grâce à sa femme qui aurait demandé le divorce parce que lassée d’être constamment trompée

 

 

Et sinon que dire de Yacine Chaouat, ex-Adjoint au Maire (PS) du XIXème arrondissement de Paris, chargé de la médiation et ex-Secrétaire National du PS, condamné pour avoir cogné sa femme ?

 

 

J’arrête là les énumérations, mais la liste pourrait être bien longue…

 

 

Alors désolé mais le coup du « je suis socialiste donc un féministe », je n’y crois pas un seul instant… Ou alors être un socialiste c’est avoir une conception bien curieuse de ce qu’est le féminisme.

 

 

Nul jugement de valeur hein…

Comprenez bien que le problème ici n’est pas d’apporter un jugement moral sur ce que lui et ses semblables font. C’est leur problème. Je cherche simplement à pointer, une fois de plus, l’incohérence entre ses élucubrations grotesques dans un magazine féminin et la réalité de ce qu’est le monde merveilleux d’illustres socialistes.

 

 

Ce qui m’amène à me dire qu’en fait avec ce mec je me demande s’il est complètement à l’Ouest ou si son sport favori, c’est vraiment de nous prendre pour des cons…

Source image: http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Francois-Hollande-Il-n-y-a-de-bonheur-que-dans-l-egalite-3059140

Source image: http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Francois-Hollande-Il-n-y-a-de-bonheur-que-dans-l-egalite-3059140

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0