Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et ce sont exactement les mêmes qui dénoncent le fait que certaines entreprises pourraient profiter de la nouvelle loi El Khormi pour s’adonner à ce genre de pratiques. La bonne blague ! Ca prétend défendre l’intérêt du salarié et pourtant quand on y regarde de plus près, on se dit qu’ils sont bien loin d’atteindre le niveau d’exemplarité qu’ils exigent d’ordinaire des autres !

 

 

A vomir…

 

 

Hier mardi, le tribunal des prud’hommes de Nancy a condamné  le Comité d’Entreprise de la SNCF Nancy-Metz, géré par la CGT, à verser 40 674 € à la plaignante, employée par le syndicat comme cuisinière en CDD 184 fois d’affilée depuis novembre 2010, c’est-à-dire 184 fois en à peine un peu plus de 5 ans !!!!!!!!! Jugement au terme duquel l’employée a obtenu une requalification de son contrat de travail en CDI à temps complet.

 

 

La CGT a évidemment fait appel de cette décision, « estimant que la cuisinière qui ne travaille plus pour le comité de la SNCF depuis ne devait plus gérer autant de restaurant qu’avant. Par ailleurs, des délais de prescription rendaient impossible la requalification de son CDD en CDI selon la défense du comité d’entreprise. »

 

 

Il semblerait que « La cuisinière a réussi à l’emporter grâce à des règles juridiques notamment le non-respect du délai de transmission d’un CDD effectué du 3 au 8 avril 2001, qui a été signé le lendemain alors que le code du travail stipule que ‘’le contrat est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l’embauche’’. »

 

 

Du coup difficile d’imaginer comment la CGT qui dénonce au plan national une volonté politique de décomplexifier le code du travail, pourrait se sortir de cette impasse en invoquant la trop grande rigidité du Code du Travail….

 

 

L’arroseur arrosé.

Je me suis toujours méfié de ceux qui prétendent défendre mes intérêts… En général ça ne se fait jamais dans un but totalement désintéressé… Puis au final quand on y regarde de plus près, c’est bien loin d’être joli… Comme le dit ce proverbe antillais : « Lorsqu’on veut grimper au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre. »

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/cgt-manifestations-dans-huit-villes-des-heurts-paris-194043

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/cgt-manifestations-dans-huit-villes-des-heurts-paris-194043

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0