Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la grosse blague du week-end : la liste des noms issus de la promotion de Pâques 2016 qui se verront décorés de la Légion d’Honneur. Parmi eux, Pierre Moscovici…

 

 

Vous savez Pierre Moscovici c’est ce mec qui était Ministre de l'Économie et des Finances depuis l’élection de François Hollande jusqu’au 31 mars 2014 et qui a été écarté de Bercy parce que même dans son propre camp on le trouvait nul…

 

 

D’ailleurs Pierre Moscovici c’est ce mec au regard complètement perdu lorsqu’à l’époque où il était encore Ministre, il était confronté à Nicolas Doze, qui lui faisait simplement la leçon sur ce qu’est le bilan comptable, ce truc que normalement vous voyez au collège, puis au lycée et que surtout vous êtes censés connaître lorsque vous êtes Ministre des Finances…

 

 

Mais Pierre Moscovici c’est aussi ce mec qui a été nommé Commissaire Européen aux affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière mais dont on a omis de nous dire qu’il n’aurait aucun pouvoir et qu’il agirait sous la tutelle de deux vice-présidents !

 

 

Mais Pierre Moscovici c’est aussi ce mec que les banquiers ont jugé « trop approximatif pour être crédible » lorsqu’il s’est agi des discussions à Bruxelles sur le déficit public de la France…

 

 

Mais Pierre Moscovici c’est aussi ce mec qui, invité aux micros de RTL vers l’été 2013, a affirmé mordicus que 2014 serait une année où la France connaîtrait la croissance alors que cela faisait déjà trois ans qu’elle n’en avait pas connu… Sauf qu’en 2010 celle-ci était à +1,7%, pour +2% en 2011 et 0% en 2012, année de l’élection de François Hollande. Et qu’il s’est avéré qu’au final la croissance aura été, toujours selon l’INSEE, d’à peine 0,2% pour l’année 2014…

 

 

Mais Pierre Moscovici c’est aussi ce mec qui en 2010 au sujet des Roms, lorsque la droite faisait évacuer des campements illégaux et insalubres, qui affirmait que : « Le gouvernement est en train de piétiner les valeurs de la République ». On lui rappelle combien de fois sa majorité a bafoué les valeurs de la République et encore plus avec l’Etat d’Urgence ?

 

 

Mais sinon Pierre Moscovici c’est aussi ce type qui vers novembre 2013 avait été invité en tant que Ministre sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2, réalisant à l’époque la seconde plus mauvaise audience de l’histoire du programme…

 

 

Et sinon le mieux, ou le pire et après promis je m’arrête là sinon on y passera la nuit, Pierre Moscovici c’est aussi ce type qui un an à peine après l’élection de François Hollande, osait affirmer que « la reprise est là ». Je laisse à chacun de juger, avec le recul, de l’exactitude (ou pas) de sa prophétie.

 

 

Alors bon… Pierre Moscovici décoré de la Légion d’Honneur. Je ne sais pas à quel titre et peu m’importe. Tout ce que je vois, c’est que les socialistes profitent d’être aux affaires pour se faire plaisir entre eux et s’auto-congratuler alors qu’en y regardant de plus près, si j’étais eux, je raserai les murs et me ferai le plus petit possible.

 

 

L’histoire de France a rarement été confrontée à une telle calamité politique. Je pense que lorsqu’on a fait autant de mal à l’image de la fonction présidentielle, à la crédibilité du politique ou plus généralement à l’image d’une Nation toute entière, on se doit d’observer un minimum de décence à l’égard de ceux qui au quotidien font les frais de l’incompétence crasse d’une caste parachutée là par accident et dont l’initiative politique se résume à une forme d’improvisation permanente.

 

 

J’ai honte pour ceux qui ont auparavant été décorés de la Légion d’Honneur, pour de justes raisons et qui aujourd’hui se retrouvent considérés par l’Etat français au même niveau  que d’illustres incompétents ou que d’autres dictateurs qui ne respectent pas les Droits de l’Homme mais que l’on décore malgré tout et en grandes pompes, simplement parce qu’ils en ont fait la demande.

 

 

Heureusement qu’Hitler et Staline sont morts… Ils auraient bien été fichus de leur trouver de bonnes raisons de les décorer !

 

 

Vivement le Kärcher qu’on se débarrasse de toute cette bande de racailles ! Allé… Cassez-vous pauv’cons !

Source image: http://www.rtl.fr/actu/politique/video-hollande-la-fete-la-lcr-les-petites-confidences-de-pierre-moscovici-7772916936

Source image: http://www.rtl.fr/actu/politique/video-hollande-la-fete-la-lcr-les-petites-confidences-de-pierre-moscovici-7772916936

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0