Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était en Polynésie la semaine dernière, durant le déplacement officiel du Président de la République, où certains pensent qu'il est allé glâner des voix dans les îles du Pacifique à nos frais. Et là je ne vous parle même pas de l'empreinte écologique de l'instigateur de la "COP 21"...

 

 

Bref... Revenons-en à nos mouton.

On chercherait à mettre en doute la neutralité et d'indépendance du service public qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
 
 
 
 
Et pour quel résultat?
Jamais le processus de désignation du nouveau Président du groupe France TV n'avait été aussi opaque... Et pour cause: le comité chargé de désigner les Présidents des groupes publiques est composé de sept membres (un par le Président de la République, François Hollande, trois par le Président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone et les trois derniers par Jean-Pierre Bel, Président du Sénat lorsque celui-ci était majoritairement de gauche) tous issus du C.S.A. Vous savez le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, cette instutition où François Hollande a fait nommer comme Président Olivier Schramek... Cet ancien directeur de cabinet de l'ancien Premier Ministre socialiste Lionel Jospin ! Un comité et un processus de désignation totalement verrouillé d'après un représentant syndical, histoire que cette élection soit totalement incontestable !
 
 
 
Après ça on viendrait nous parler indépendance que je suis pas sûr du tout qu'on y croit...
 
 
 
Je suis, via les réseaux sociaux, un grand nombre de groupes de presse: Le Point, Libération, Le Monde, l'AFP, etc. Jusqu'à il y a peu, je suivais également la page Facebook de France TV Info, où je commentais (sans aucune arrière pensée, sans aucune agressivité ni aucune vulgarité), comme le font un grand nombre de ceux qui interviennent sur cette page, les publications du groupe.
 
 
 
Du jour au lendemain j'y ai été censuré sans jamais savoir pourquoi... Alors que jamais mes commentaires n'avaient fait l'objet d'une censure, contrairement à bien d'autres ! Il ne m'est donc désormais plus possible de commenter. Avec le recul, je crois que je commence à comprendre pourquoi... Les raisons me semblent être les mêmes que celles qui font que j'ai également été bloqué sur la page Facebook de François Hollande ou encore celle du Parti Socialiste. Que l'on commente, oui, mais que ça n'aille pas en leur sens, surtout pas ! C'est mauvais en terme d'image... Du coup on censure. Pas grave. J'ai un blog !
 
 
Moi Président de la République je vous ai enfumé sur l'histoire de la désignation "indépendante" des directeurs des chaînes publiques, histoire de pouvoir mieux m'en servir comme outil de propagande.
 
 
 
 
La neutralité n'existe pas et mettre en place d'obscures critères de désignation auxquels le grand public n'a pas accès ne lève absolument pas le doute sur les intérêts qui pourraient se cacher derrière la désignation d'un tel ou d'une autre à un poste.
 
 
 
En tous cas belle opération de com' du Monsieur com' de l'Elysée qui s'il souhaitait démontrer que l'indépendance du service public aux yeux des français n'est qu'un mythe, ne s'y serait pas mieux pris autrement...

 

Source image: https://twitter.com/lavieengauche/status/702801782733463552

Source image: https://twitter.com/lavieengauche/status/702801782733463552

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0