Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons...

Najat Vallaud Belkacem, ex-Ministre du Droit des Femmes et actuelle Ministre de l’Education était ce matin invitée à s’exprimer sur France Info. A la question du journaliste Guy Birenbaum :

- Madame la Ministre, quand et comment avez-vous appris la remise de la Légion d’Honneur par François Hollande au Prince saoudien, puisqu’on a eu l’impression que c’était du catimini. Vous l’avez su quand, vous ?

Elle a répondu, visiblement plutôt mal à l’aise et passablement embarrassée :

- Sur les réseaux sociaux.

- Bien… Et vous en avez pensé quoi ?

 

Long silence suivi d’un profond soupir de la Ministre. On sent le malaise, l’embarras. La gêne.

 

- Ecoutez… Jean-Marc Ayrault s’est exprimé à ce sujet. Je vous renvoie à sa réponse. Il y a des traditions…. (elle avait oublié qu'elle a été Ministre du Droit des Femmes?) 

- Non mais c’est la vôtre qui m’intéresse…

- Oui il y a des traditions diplomatiques qui font que voilà il y a des décorations qui sont remises. Je pense qu’il ne faut pas non plus en tirer plus de conséquences que ça n’en a.

- Journée du Droit des Femmes… Les saoudiennes on ne peut pas dire que… Ce soit formidable !

Et Najat Vallaud Belkacem reprenant visiblement ses esprits après un embarras certain et une profonde hésitation :

- Donc pour répondre à votre question, ça ne signifie nullement qu’on cautionne la politique conduite par ce Gouvernement et en particulier la persistance de la peine de mort.

- 70 exécutions…

- Simplement il y a une tradition diplomatique…

 

 

Heureusement qu’en son temps Simone Veil n’avait pas fait preuve d’autant de lâcheté et d’une facilité similaire lorsqu’il s’était agi de défendre la condition mais aussi et surtout l’intérêt des femmes… D’autant plus le seul jour dans l’année où les Droits des Femmes sont mis à l’honneur !

 

 

Mais sinon je m’inquiète… Manuel Valls apprend qu’un ex-Président de la République a été mis sur écoute par la Justice grâce au quotidien Le Monde… Najat Vallaud Belkacem, ex-Ministre du Droit des Femmes apprend grâce aux réseaux sociaux que le Président de la République décore (sans que ça ne semble l’incommoder plus que ça) un mec Ministre dans un pays où les Droits des Femmes n’existent quasiment pas, où les Droits de l’Homme ne semblent être qu’une vaste lubie des occidentaux et où la peine de mort (celle combattue par la gauche de Badinter dont la Ministre et le parti auquel elle appartient s’en réclament les héritiers) est une pratique courante et banalisée, avec près de 70 exécutions rien que depuis le 1er janvier dernier.

 

 

Il y a vraiment un truc qui ne tourne plus rond à gauche… Où sont passées ses valeurs ?

Autrefois elle aurait condamné la décoration d’un type dont le Gouvernement du pays auquel il appartient pratique la peine de mort et discrimine à la fois les femmes et les homosexuels.

Là, plus rien. Juste de l’embarras manifeste. Comme si les formidables convictions qu’elle avait défendues pendant la campagne présidentielle étaient passées sous silence, au second plan, parce que l’exercice du pouvoir (et la peur de prendre le risque de perd sa place ?) imposerait de se renier, alors qu’on a pourtant battu le pavé des mois durant en jouant la carte des valeurs, de l’universalisme, de l’humanisme et j’en passe…

 

 

Aujourd’hui plus rien. En fait pour la gauche tout ce qui hier lui était intolérable est devenu aujourd’hui parfaitement tolérable. Mais que pouvions-nous attendre d’autre comme réponse de l’ex-Ministre du Droit des Femmes ?

 

 

Aucune.

 

 

Il ne faut pas oublier son injustifiable discrétion lorsque le Président de la République a publiquement répudié celle qu’il a des mois durant présenté aux français comme étant sa compagne, alors qu’il menait en parallèle une double vie avec une autre femme… Najat Vallaud Belkacem a perdu de jour-là tout crédit sur la question du respect des femmes. Depuis, chacune de ses prises de position sur le sujet n’est qu’une confirmation de l’imposture qu’est cette majorité à la fois à la cause des femmes, mais aussi et surtout, plus généralement, à la défense des Droits de l’Homme.

Source image: https://twitter.com/franceinfo/status/707102021875142656

Source image: https://twitter.com/franceinfo/status/707102021875142656

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0