Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Heureusement que François Hollande nous avait promis que plus aucun impôt, taxe, etc n’augmenterait d’ici à 2017… Finalement tout augmente… Taxes sur le diesel, prix contrôlés par le Gouvernement des péages autoroutiers et toutes les autres hausses que j’oublie à cet instant…

 

 

Ce coup-ci on assiste une fois de plus à du Ségolène Royal dans toute sa splendeur…

En fait avec la gauche c’est toujours pareil. Une entreprise annonce son intention de réviser ses tarifs, sa politique tarifaire, etc, et le Gouvernement s’y oppose en arguant que les droits d’exploitation qu’elle a obtenue l’ont été indument.

 

 

Puis lorsque les français sont passés à autre chose, le Gouvernement de gauche lâche du lest en annonçant qu’il tolèrera bien une hausse, mais pas au-delà d’un certain seuil ou sous certaines conditions.

 

 

Puis quelques temps encore bien plus tard, une fois que l’attention des français est occupée par d’autres choses, on apprend discrètement qu’en fin de compte le Gouvernement a accepté sans broncher les conditions de révision des tarifs/politiques des entreprises, s’asseyant de fait sur ses bons principes et ses belles promesses !

 

 

Dernier exemple en date ? Les péages !

 

 

D’abord les exploitants d’autoroutes ont annoncé leur intention d’augmenter les péages. Augmentation rejetée par la Ministre de l’Ecologie. S’en était suivie une longue période de polémiques sur la légalité des cessions, à des entreprises privées par l’Etat et sous Sarkozy, de la gestion des autoroutes.

 

Quelques mois plus tard, très discrètement, on apprend finalement que ces contrats n’ont absolument rien d’illégal. Mais peu importe ; le fumigène a parfaitement fonctionné !

 

 

Puis Ségolène Royal revient sur ses propos et accepte l’idée d’une hausse des tarifs des péages, mais celle-ci ne devra pas dépasser l’inflation : « Il ne faudrait pas que les sociétés d'autoroutes profitent de la COP21 pour faire des annonces intempestives. Je ne sais pas si cette information est exacte mais elle est exclue car l'engagement qui avait été pris était de ne pas dépasser l'inflation et même d'être en dessous compte tenu du pactole que les compagnies autoroutières avaient déjà accumulées dans le passé. »

 

 

Finalement quelques temps encore plus tard, une hausse des tarifs de péages de 1,12% est concédée par le Gouvernement, soit très largement au-dessus du dernier taux d’inflation puisque celui-ci en 2015 était de… 0,0% !

 

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas… Mais que voulez-vous… La bravitude on l’a ou on ne l’a pas !

Source image: http://www.ouest-france.fr/economie/peage-poids-lourds-segolene-royal-annonce-sa-suspension-sine-die-2888452

Source image: http://www.ouest-france.fr/economie/peage-poids-lourds-segolene-royal-annonce-sa-suspension-sine-die-2888452

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0