Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Images désastreuses pour la France et pour la crédibilité de la fonction Présidentielle que celles de François Hollande à l’inauguration du Salon de l’Agriculture. De mémoire d’homme, jamais un exécutif en place n’avait à ce point été hué et conspué par les français. Une première historique…

 

 

Le pire c’est que celui qui aujourd’hui a réussi à se mettre au minimum 80% des français à dos (là aussi c’est historique) est exactement le même qui avait axé sa campagne sur l’unité entre les français, le rassemblement, etc…

 

 

Ceci dit, je ne suis pas surpris de la tournure des évènements : quand on souvient de l’état dans lequel il a laissé le PS en 2008, on n’est absolument pas surpris de l’état dans lequel il a mis le pays… Là où il passe, ce type a le chic pour se mettre tout le monde à dos tout en semant le désordre !

 

 

Le pire c’est que lorsque tu le lui fais remarquer, il a le culot de te répondre que c’est toujours pas de sa faute, mais encore celle de son prédécesseur… C’est donc que depuis le 6 mai 2012, il est gracieusement payé à se tourner les pouces et à faire des virées nocturnes en scooter… Nan parce qu’il faut quand même être sacrément culotté, ou tout simplement con, pour avoir le culot de dire près de quatre années après sa prise de fonction, que les problèmes d’aujourd’hui ont pour origine ce qu’on fait les autres avant lui… Quel sens de l’anticipation…  Quel professionnalisme… Quel talent ! Un géni !

 

 

Là faut qu’il arrête… Nan parce que l’excuse du « c’est pas de ma faute et c’était déjà comme ça quand je suis arrivé » c’est directement inspiré des propos de Homer Simpson ! (entendu dans l’un des épisodes de la série) Très fonctionnaire aussi… On sent que le mec, qui dans une vidéo datée d’il y a quelques années, reconnaissait connaître tous les rouages pour être payés à ne rien faire (c’est sa signature on dirait !!!!) et qu’il maîtrise à la fond les pratiques enseignées dans le guide du « parfait petit planqué » !

 

 

Sinon dans un genre tout aussi consternant, il y a le Ministre Le Foll qui trouve le culot de dire que « Huer et siffler le président de la République, ce n'est pas acceptable ». Là on voit clairement que le mec n’a rien compris. Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt ! Qu’il se pose plutôt la question de savoir pourquoi François Hollande et la gauche cristallisent à ce jour autant de haine et de ressentiments, plutôt que d’en dénoncer les conséquences !

Ceci dit, pour une fois il nous épargne de la rhétorique habituelle de gauche qui veut que tout ce qui ne va pas dans le sens de son intérêt est forcément d’extrême droite… Du déni ou de l’hypocrisie, ils ont un panel plutôt limité en terme de répartie !

Profitons malgré tout de l'occasion pour lui rappeler que c'est avant tout la gauche qui organisait, à des fins politiques, les huées contre Nicolas sarkozy... et donc qu'elle a de faitc réé des habitudes... Sauf qu'aujourd'hui cette habitude s'est retournée contre elle à la différence près que ce coup-ci aucun parti politique n'en est l'instigateur ; c'est le peuple directement qui manifeste son mécontentement !

 

 

Ils ont aussi dans ce Gouvernement une aptitude à refuser, sciemment ou pas je l’ignore, de voir et d’accepter la vérité, qui est profondément inquiétante… Jamais avant eux la fonction de politique et la fonction présidentielle n’avaient à ce point été abîmées…

 

 

Je ne sais pas où l’on va ni où ils souhaitent nous amener, mais tôt ou tard la coupe sera pleine. Que cherchent-ils ? A laisser le pays imploser et ensuite se faire passer pour des sauveurs ? Qu’ils se rassurent : on n’en est plus très loin !

 

 

Le pire dans tout ça ?

C’est que celui qui hier reprochait presque tout et n’importe quoi à son prédécesseur, se retrouve aujourd’hui dans une situation encore plus catastrophique que lui… Dans laquelle il s’est évidemment fourré tout seul… Etre un nul ça se cultive. C’est d’ailleurs sa spécialité !

 

Source image: Twitter

Source image: Twitter

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0