Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIP les bons principes. On dirait que les temps ont bien changé…

Je me souviens de ce jour de janvier 2012 où j’écoutais très attentivement le discours de François Hollande au Bourget. Je me suis dit dès cet instant que peu importe qui il était et quel était son passif, les français avaient oublié et la droite aurait beaucoup de mal à remporter la Présidentielle à venir.

Et je ne me suis pas trompé.

 

 

Parmi les perles de ce discours, sur lequel il s’est bien évidemment assis depuis qu’il a été élu, François Hollande avait notamment dit ceci : « Présider la République, c’est porter les valeurs de la France dans le monde. […] C’est ne jamais transiger avec les fondements du génie français, qui sont l’esprit de liberté, la défense des droits de l’homme, l’attachement à la diversité culturelle et à la francophonie, la belle langue de France parlée par d’autres que des Français. Présider la République, c’est ne pas inviter les dictateurs en grand appareil à Paris. Présider la République, c’est utiliser notre siège au Conseil de sécurité des Nations-Unies pour acter le départ de ceux qui écrasent leur peuple, comme Bachar el-Assad en Syrie. C’est inlassablement contribuer à la paix au Proche-Orient. »

 

 

Encore raté…

 

 

Hier Moi Président de la République recevait en grandes pompes Raul Castro, frère du leader de la révolution cubaine Fidel Castro (qu’il avait par ailleurs rencontré), dont il n’est pas inexact et encore moins incorrect de rappeler que jamais le peuple ne l’a élu à cette fonction puisqu’il y a été placé par son propre frère, sur le déclin.

Où est le respect du peuple cubain ? Comment peut-on inviter « les dictateurs en grand appareil à Paris » après avoir reproché à son principal adversaire politique de l’avoir fait ?

 

 

D’ailleurs… Qu’est devenue la question des Droits de l’Homme au milieu de ces juteux contrats signés hier ? Passés à la trappe ? On dirait bien oui ! J’ai comme l’impression qu’à gauche on est prêt à s’asseoir sur ses convictions en échange de quelques gros billets…

 

 

La même concernant la visite de François Hollande en Arabie Saoudite au mois de mai dernier, où le jour de sa venue, pas moins de cinq cambrioleurs venaient d’être décapités… Mais là encore une fois, en échange de quelques pseudos contrats à coup de milliards, la gauche a fait grand silence sur tout…

 

 

Puis la semaine dernière, la même à Paris avec l’Iran, dont le nouveau Président était reçu « en grand appareil à Paris » avec à la clef de juteux contrats… Encore une fois, la question des droits de l’homme est passée à la trappe !

 

 

Rappelons également qu’en octobre 2015, François Hollande apportait son soutien au Président du Congo, un homme réputé pour massacrer ses opposants…

 

 

Je vous passe les poignées de main sur le perron de l’Elysée ou même ailleurs entre François Hollande et le dictateur de l'Azerrbaïdjan, Ilham Aliev, ou encore avec le Roi du Bahreïn en juillet 2012 (grandes démocratie n’est-ce pas ?), y compris tous ces autres que j’oublie et à qui François Hollande a fait un large sourire jusqu’aux oreilles lors de rencontres parfois cachées aux médiasEt j’oubliais Poutine également… Tant décrié par la gauche lorsqu’elle était dans l’opposition et à qui aujourd’hui elle lèche les bottes…

 

 

Ah la gauche de convictions…

Constamment prise au piège entre ses beaux principes qu’elle nous vend à longueur de temps et la réalité des faits, souvent en opposition totale avec ses grands principes ! Comment peut-on voter pour de tels marchands de sable… Ou même pire en fait… Comment peut-on continuer de croire leurs sornettes et gober naïvement ces grands discours moralisateurs constamment suivis d’actes en opposition totales avec les théories qu’ils défendent ?

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/cuba-francois-hollande-appelle-barack-obama-effacer-l-embargo-americain-763175

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/cuba-francois-hollande-appelle-barack-obama-effacer-l-embargo-americain-763175

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0