Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca valait le coup de faire mine de le virer du PS il y a quelques mois pour revenir aujourd’hui s’incliner devant lui au simple prétexte qu’à part lui, personne d’autre ne serait capable de permettre à la gauche de conserver la circonscription dans laquelle il est élu !

 

 

Peu importe les polémiques, le fait qu’il ait contribué à détourner certains électeurs socialistes des urnes et d’autres très probablement vers le Front National.

Non…

Tout ça c’est fini.

 

 

Autrefois l’action des socialistes était régie par leurs dogmes moralisateurs et biens-pensants. Ou tout du moins le laissaient-ils croire. Aujourd’hui le pragmatisme (ou plutôt le petit calcul politicien) semble avoir définitivement pris le pas.

 

 

Il faut dire que les perspectives de déculottées électorales étant relativement probables, tout est bon à prendre du moment que ça pourrait leur permettre de limiter la casse… Même cirer les pompes d’un mec (officiellement) haït par toute la gauche il y a de cela quelques mois encore…

 

 

Ah la morale socialiste…

Toujours à géométrie variable et toujours au détriment des intérêts de la cause politique.

 

 

J’ose espérer que les électeurs de la circo où Thévenoud pourrait être candidat souffriront d’une « phobie Thévenouesque »… Pour le bien de tous, mais aussi et surtout pour la cause politique ! Je ne serai par ailleurs pas surpris que le FN y réalise des scores particulièrement élevés.

 

 

Mais bon… Ce rabibochage du PS avec l’ex-Secrétaire d’Etat n’est pas vraiment une surprise…

En effet, souvenez-vous qu’après avoir été évincé du Gouvernement, ce mec a été nommé membre de la commission du Développement Durable à l’Assemblée Nationale….

La conception de la politique méritocratique par les socialistes sans doute…

 

 

Puis bon…

Thomas Thévenoud c’est aussi cet ex-Député passé Secrétaire d’Etat puis revenu Député qui s’était fait pincer à l’Assemblée Nationale, où il est rémunéré 9,4 SMIC par mois, pour avoir joué sur sa tablette à un jeu en réseau avec le sulfureux Jérôme Guedj…

 

 

Bref…

C’est à se demander comment la gauche perçoit le devoir de probité de ses élus à l’égard du peuple… Nan parce que si je dis ça, c’est parce que là on a plutôt l’impression qu’elle n’en a strictement rien à taper. Et c’est un tort. D’ailleurs le Front National s’en réjouit très certainement…

Source image: http://www.radiovl.fr/politique-demission-express-thevenoud-du-nouveau-gouvernement/

Source image: http://www.radiovl.fr/politique-demission-express-thevenoud-du-nouveau-gouvernement/

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0