Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evidemment tout le monde a droit à l’oubli… Cela ne doit pas pour autant confiner les français à une forme d’amnésie collective et encore moins de la part des principaux responsables, à la dénégation la plus absolue.

 

 

 

Manuel Valls, Premier Ministre :

Plainte en octobre 2012 d'un Député pour Mise en danger de la vie d'autrui alors qu'il est Ministre de l'Intérieur.

 

 

Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement :

Mis en examen dans l'affaire de la MNEF et ayant bénéficié d'un non lieu.

 

 

Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification :

Condamné le 10 février 2012 pour diffamation à verser 1 500 €uros de dommages et intérêts au sulfureux Christian Vanneste. Egalement connu pour ses rpoblèmes d’arriérés de PV, omissions sur sa déclaration d’intérêts…

 

 

Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international :

Condamné en 1997 pour délit de favoritisme.

 

 

Harlem Désir, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé des Affaires européennes :

Condamné en 1998 pour recel d'abus de confiance.

 

 

André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie :

A été poursuivi pour "harcèlement moral", "licenciement abusif" et "discrimination liée à l'âge". Abandon des poursuites du fait d’un accord ayant été trouvé avec son ancienne attachée parlementaire.

 

 

Ségolène Royal Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat :

Condamnée en 2008 pour licenciements abusifs.

 

 

Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales :

Condamné en 2003 pour abus de biens sociaux.

 

 

 

Il y a un proverbe martiniquais qui dit « Lorsqu'on prétend grimper au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre... », ce qui de manière imagée et au regard du fossé qui sépare les bons principes des actes de la gauche, me fait grandement douter de l’hygiène de la plupart de ses membres.

 

 

Rappelons également ce que promettait le Saint Oracle, Moi Président de la République, dans les colonnes du JDD alors qu'il n'était encore que le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle de 2012: "Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées"... Oups!

 

 

Oh l'oubliais! Au moins 6 membres du Gouvernement Valls sont visés par une procédure de contrôle fiscal ! Il est beau le spectacle de guignols non ? (cf image ci-dessous)

Source image: http://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-ministeriel-la-photo-de-famille-du-gouvernement-valls-3-7781935551

Source image: http://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-ministeriel-la-photo-de-famille-du-gouvernement-valls-3-7781935551

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0