Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il faut dire que le bordel est tel en ce moment à gauche, entre la démission surprise de Christiane Taubira, celle surprise également de Laurent Fabius et la perte par le Président de la République et le Chef du Gouvernement de leur majorité à l’Assemblée Nationale, que ça n’est pas surprenant qu’on se colle une fois de plus une prestation TV de la farce tranquille dans les JT les plus regardés de France.

 

 

A dire vrai je m’en tape de ce qu’il pourra y raconter.

Le Gouvernement Ayrault 1 est mort, suivi du Ayrault 2 qui a pris la même trajectoire, puis le Valls 1 pareil et pas mieux pour le Valls 2… Franchement à quasiment un an de la Présidentielle et à plus ou moins six mois des primaires à gauche, que pourrait-il bien nous annoncer ? Et surtout, qu’est-ce que ça changera à la situation et à son triste bilan ?

 

 

Nous expliquer que la déchéance de nationalité à laquelle il était opposé lorsqu’il était dans l’opposition est aujourd’hui devenue nécessaire à ses yeux ? Mais qu’il se rassure… On le savait déjà ! Lorsqu’une idée vient de la droite, la gauche dégaine sa rhétorique habituelle, facho, raciste, etc et multiplie les points Godwin allant jusqu’à confiner le débat à l’hystérie. (et là je ne parle même pas des dérapages injurieux des têtes pensantes de gauche…)

 

 

Puis quelques mois plus tard, à tête reposée, soudain la gauche s’approprie les mesures proposées autrefois par ses opposants et contre lesquelles elle avait fait usage d’une violence verbale démesurée, tout en instrumentalisant des valeurs fondamentales et universelles, uniquement pour faire croire à son électorat qu’elle agit et pèse dans le débat.

 

 

Tromperie.

Tout ça on le sait… On connaît ces méthodes. Et c’est clairement pour ça que je vomis la gauche et que je ne serai jamais de gauche : les hypocrites ça m’écoeure… Sans compter qu’à jouer à ce petit jeu, la gauche creuse, et très certainement sciemment, le lit de l’extrême droite… Pour jouer la vierge effarouchée et creuser le lit des mouvements aux idées les plus rances, ça la gauche a du talent… Elle sait faire. Près de 40 ans d’expérience ; et ça marche !

 

 

Le problème qui se pose aujourd’hui au Président de la République c’est qu’il n’a plus aucune maîtrise du Gouvernement de son Premier Ministre et les nombreux départs de ses Ministres, visiblement chaque fois à la surprise générale, y compris celle de l’exécutif, en sont la preuve.

 

 

Il y a aussi cette Assemblée Nationale où la majorité de gauche (en terme de sièges) ne tient plus qu’à un fil depuis de nombreux mois, mais où cette même majorité de gauche s’est majoritairement abstenue mardi et à majoritairement voté contre la déchéance de nationalité, proposition qui ne serait jamais passée sans l’appui de la droite.

 

 

Peu importe ce que François Hollande annoncera ce soir.

Il est foutu. Sa présidence sera gravée dans l’histoire de France comme étant la pire de toute l’histoire de la Vème République. Son bilan aussi bien sur le front de l’emploi, de la croissance, de la sécurité des français, de la dette, du rayonnement de la France à l’international et j’en passe est purement et simplement calamiteux. Alors à quasiment douze mois de la présidentielle, que croit-il pouvoir nous annoncer et qui serait susceptible de nous intéresser ?

 

 

Rien. Strictement rien.

Rien parce que tout d’abord je n’ai jamais cru en lui et rien parce que de toutes façons il se retrouve autant isolé à l’Elysée que l’état Jacques Chirac du temps de la cohabitation avec Jospin. A ce détail près que contrairement à Jacques Chirac, la majorité à l'Assemblée est issue des mêmes rangs politiques que lui !

 

 

La seule chose censée qu’il pourrait faire, c’est nous présenter sa démission ; seule véritable marque d’intelligence et de respect de sa part à l’égard du peuple. Rester et donc s'obstiner serait nous insulter.

Source image: https://www.francebleu.fr/infos/societe/francois-hollande-aux-francais-impots-competitivite-chomage-reformes-1405339174

Source image: https://www.francebleu.fr/infos/societe/francois-hollande-aux-francais-impots-competitivite-chomage-reformes-1405339174

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0