Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’info est tombée il y a quelques dizaines de minutes : aucune personnalité du Parti Socialiste ne débattra ce soir face à Nicolas Sarkozy dans l’émission « Des paroles et des actes » !

 

 

C’est sûr que c’est plus facile d’avoir la bouche ouverte (pour ne pas employer un autre terme un peu plus fleuri) à la moindre des occasions pour dénoncer tout et surtout vraiment n’importe quoi (et n’importe comment), plutôt que de devoir rendre des comptes à la fois aux français ainsi qu’à l’homme qu’ils ont attaqué, alors que les grands donneurs de leçons d’hier au trop plein de théories sur tout et de bons sentiments en chaque occasion ont aujourd’hui un bilan plus qu’exécrable et ont fini par reprendre une à une toutes les mesures dont ils dénonçaient eux-mêmes l’extrême injustice qu’elles symbolisaient à leur adoption par la droite, alors qu’ils étaient dans l’opposition !

 

 

Rien que ça, ça vaut tout le mépris du monde !

 

 

Après Christiane Taubira puis Emmanuel Macron, c’est maintenant au tour de Jean-Marie Le Guen (Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement) de se désister à quelques heures à peine de l’émission. Il semblerait que l’Elysée refuse qu’un Ministre débatte avec Nicolas Sarkozy… Donc pour lui un Ministre dans une émission politique c'est niet, mais son Premier Ministre invité d'un talk-show pour vendre un livre prétentieux, ça ne pose aucun problème.

 

 

Soit.

Bon... Ceci dit, avoir le titre de Ministre ou de Secrétaire d’Etat est une chose. En avoir les compétences en est une autre…. Mais là n’est pas le sujet.

 

 

Profitons de l’occasion pour saluer également la force de persuasion de France TV Info, visiblement dotée de beaucoup plus de compétences lorsqu’il s’agit de bloquer des utilisateurs sur sa page Facebook simplement parce que ceux-ci expriment une opinion contraire à celle qu’est censée porter le service public de par son statut, alors que l’intervenant n’a jamais fait usage de grossièretés, d’injures, de manque de respect, de menaces, etc…

 

 

C’est sûr que passer du temps à vouloir fermer la gueule de celui qui l’ouvre c’est plus facile que d’être à la hauteur de ce qu’implique visiblement la préparation d’une émission politique, surtout après le naufrage de celle d’octobre dernier où Marine Le Pen avait fini par annuler sa venue, ou encore celle où la même Marine Le Pen, au bord des larmes, avait refusé de débattre face à Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de l’émission parce qu’elle estimait que cet invité lui avait été imposé !

 

 

Un grand moment de télé… Là je pense que même Nabilla aurait fait mieux !

 

 

Du beau boulot !

Limitez-vous chez France TV Info à réguler votre page Facebook… Visiblement il n’y a que pour ça que vous avez du talent ! Pour le reste passez la main parce que là, franchement, c’est de pire en pire ! Surtout quand on voit que vos audiences ne décollent toujours pas !

 

 

Nan parce que là à part du « Moi je si… », « Moi je ça… » et « l’autre il avait dit que… », je me demande bien où est l'intérêt de l'émission de ce soir !… Bref… La risée de la presse sur ce coup-là ! Dernier élément : je suis bien loin d'être un Sarkolâtre ni l'un de ses adorateurs comme le sont ceux qui lui vouent un culte comme seuls les grands dictateurs comunistes avant eux avaient connu mais sur ce coup-là je ne pouvais pas ne rien dire.

Source image: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/07/nicolas-sarkozy-souhaite-modifier-en-profondeur-le-rsa_1652931_1471069.html

Source image: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/07/nicolas-sarkozy-souhaite-modifier-en-profondeur-le-rsa_1652931_1471069.html

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0