Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et dire que les français ont commis cette folie de confier les clefs du pays aux socialistes pour cinq ans…

 

 

A une certaine époque les médias avaient vigoureusement contribué à répandre l’info selon laquelle la droite s’était vue retoquer ses comptes de campagne ce qui de fait, la mettait dans une situation délicate et l’obligeait à lancer un appel aux dons auprès des français.

 

 

La somme était, de mémoire, je crois aux environs de 21/22 M€.

 

 

J’apprenais hier, grâce à la presse locale, que la Fédération PS du Nord rencontrait actuellement de très lourdes difficultés financières du fait notamment de l’enchaînement des déroutes électorales de ses élus dans ce département.

 

 

C’est sûr qu’au regard de la situation actuelle de la région NPDCP, c’est-à-dire particulièrement sinistré, il fallait s’en douter que tôt ou tard la gauche finirait par en faire les frais ! Mais passons… Là n’est pas le sujet. Pas aujourd’hui en tous cas.

 

 

Martine Filleul, première secrétaire fédérale, décrit la situation en ces termes : « Le déficit de la fédération est lié à la perte successive des élections municipales, départementales et régionales. Il s'agit d'un déficit important, car la majorité des recettes vient de la cotisation des élus ». En effet, les élus reversent une partie de leurs émoluments à la centrale. (comme les communistes et les syndicalistes)

 

 

Ce qui poussera évidemment la puissante fédération PS à procéder à la mise en vente de ses biens immobiliers : « Nous avons la chance d'avoir un patrimoine (...) mais, aujourd'hui, nous ne l'utilisons plus entièrement. Ainsi, on va pouvoir se délester d'une partie de nos locaux, ce qui nous permettra de compenser une partie du déficit. Nous avons toutefois la possibilité de nous organiser pour ne pas vendre le siège de la fédération. »

 

 

Puissante et riche la fédération… Mises à part les défaites aux élections, un autre évènement est également responsable de la baisse des recettes de cette fédé PS : son nombre d’adhérents ! Passé de 10 000 « dans les meilleures années » à 5 500, soit une perte sèche de 45% !

 

 

Un comble dans une région où l’ancrage à gauche est particulièrement marqué et alors que la France a basculé dans le socialisme en 2012 !... Mais tout ceci pourrait en réalité simplement être le signe que les militants ne sont plus en phase avec le système socialiste et désapprouvent massivement la politique initiée par la gauche depuis 2012 et conduite par François Hollande et ses nombreux Chefs et Gouvernements successifs…

 

 

Du coup la Fédé PS, en plus de la vente de certains de ses bijoux de famille et de la fuite de ses militants, va lancer un appel aux dons, tout en augmentant de 10 à 15% les cotisations de ses élus.

 

 

Il n’empêche qu’un million d’euros de trou dans la caisse pour une petite fédération départementale ça me semble énorme, ce qui pourrait poser la question de son train de vie... Même si je reconnais que je n’ai pas de véritables points de comparaison.

 

 

Bref… Dans tous les cas qu’elle ne compte pas sur moi.

Source image d'illustration Fédé PS Nord: http://www.lefigaro.fr/politique/2015/06/12/01002-20150612ARTFIG00086-federation-ps-du-nord-defaite-du-candidat-de-martine-aubry.php

Source image d'illustration Fédé PS Nord: http://www.lefigaro.fr/politique/2015/06/12/01002-20150612ARTFIG00086-federation-ps-du-nord-defaite-du-candidat-de-martine-aubry.php

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0