Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel cirque dans cette majorité autour de ce débat sur la déchéance de nationalité… Si la gauche dépensait autant d’énergie à lutter contre le chômage qu’elle n’en déploie à lutter pour/contre ce texte, la France serait déjà proche du plein emploi !

 

 

Mais non.

En fait à gauche leur cerveau est mono-activité : pas plus d’une tâche à la fois… Puis au moins pendant qu’ils organisent ce genre de diversion, les français, contemplateurs médusés d’un spectacle récurrent devenu sérieusement affligeant, oublient de penser au reste.

 

 

Nouveau désaveu hier pour la politique du Président de la République par sa propre Ministre de la Justice, suite à la parution dans le quotidien Le Monde de l’un de ses propos sur cette épineuse question de la déchéance de nationalité, qui divise tant à gauche… Et qui en conduit même certains/certaines à adopter des postures encore plus à droite que celles de l’extrême droite !

 

 

Christiane Taubira affirme :

« « Je ne fais pas mystère du fait que oui, je pense que la déchéance de nationalité n’est pas souhaitable pour des Français binationaux parce que l’efficacité, et le premier ministre en a convenu, est absolument dérisoire. »

 

 

Et la Ministre d’essayer de se couvrir :

« Vous entendez des paroles de parlementaires qui sont aussi loyaux au président de la République et même au gouvernement et qui disent leur sentiment, leur conviction. Donc, nous sommes un moment où nous pouvons exprimer cela. »

 

 

Christiane Taubira sera-t-elle virée pour autant du Gouvernement ?

 

 

Certainement pas ! La gauche estimant qu’elle porte une lourde part de responsabilité dans la défaite de Lionel Jospin en 2002, jamais elle ne prendrait le risque de l’écarter du Gouvernement à un peu plus d’un an de la présidentielle… Et plus longtemps elle reste, plus elle se décrédibilisera aux yeux des électeurs de gauche… Phénomène dont elle semble déjà avoir pris conscience :

« Alors j’entends que j’avale des couleuvres, mais moi je pense qu’il est bon qu’on ait du respect pour les institutions. »

Suicide politique ? Stratégie ? Nous le saurons dans les prochains mois !

 

 

Alors une fois de plus, François Hollande va faire le dos rond, la jouer comme s’il n’avait rien entendu et attendre que la tempête passe… Et c’est de cette manière, qu’en ne solutionnant aucun problème et qu’en n’ayant jamais affirmé son autorité en quatre ans, il a furieusement affaibli la parole politique, s’est affaibli lui-même et écœure chaque jour encore un peu plus les français de la politique…

 

 

Mais faire le lit de l’extrême droite, quand on est de gauche, c’est un devoir ; c’est une institution. Une tradition, ça se respecte et ça se perpétue !

Source image: http://www.ouest-france.fr/politique/christine-taubira/decheance-de-nationalite-finalement-taubira-defendra-le-texte-3938161

Source image: http://www.ouest-france.fr/politique/christine-taubira/decheance-de-nationalite-finalement-taubira-defendra-le-texte-3938161

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0