Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grosse incompréhension après la moisson traditionnelle de Légions d’Honneur du 1er janvier… Etaient récompensées, à titre posthume, les victimes des attentats de Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad, Georges Wolinski et Bernard Maris, les victimes des attaques de l’Hyper Cacher, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François Michel Saada mais également les forces de l’ordre tombées pendant ces attaques, à savoir les lieutenants Franck Brinsolaro et Ahmet Merabet, tués le 7 janvier à Paris ainsi que le brigadier Clarissa Jean-Philippe tuée le 8 janvier à Montrouge.

 

 

Il aura fallu attendre que s’indignent les proches d’Aurélie Châtelain, dont notamment son père, pour qui l’on imagine que commenter cet oubli ou ce mépris pour la mort innocente de sa fille doit être une épreuve difficile à vivre, qui vient s’ajouter à celle déjà incommensurable et inconsolable de sa perte.

 

 

Ainsi il disait il y a quelques jours à peine :

« Je suis déçu de la justice française. Déjà par le fait qu'elle ne soit pas décorée, alors que c'était demandé par le maire et beaucoup de gens depuis le mois d'avril. […] elle a été tuée par une personne qui était fichée S et c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. »

 

Il estimait que cet oubli n’était qu’une « erreur » de François Hollande, tout en indiquant qu’il souhaitait se rapprocher de l'Elysée pour plus d'explications : « Je pense qu'on aura une réponse avant même d'envoyer le courrier parce que beaucoup de médias parlent de cette histoire. […] J'espère que le président n'attendra pas le courrier avant de réagir. »

 

 

Depuis on ne sait pas si l’Elysée a reçu le courrier, mais quoi qu’il en soit, il a visiblement changé d’avis puisque l’on apprenait jeudi que la jeune fille serait bien décorée, à titre posthume.

 

 

Dommage que ce soit à l’opinion de s’insurger et de manifester son indignation face au mépris de nos dirigeants pour que nous soyons enfin entendus par ces socialistes…

 

 

Cette polémique laisse néanmoins un goût amer dans la bouche puisque quoi qu’on en dira, nul ne pourra s’empêcher de penser que l’Elysée décorera Aurélie Châtelain de la Légion d’Honneur à titre posthume uniquement parce que sa famille et ses proches se sont indignés de son « oubli » dans la promotion du 1er janvier… Alors que sa mort en a probablement évité des dizaines/centaines d’autres... Par le hasard le plus total

Source image: http://www.20minutes.fr/societe/1761259-20160107-attentats-aurelie-chatelain-recevra-legion-honneur-titre-posthume

Source image: http://www.20minutes.fr/societe/1761259-20160107-attentats-aurelie-chatelain-recevra-legion-honneur-titre-posthume

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :