Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A peine 410 exemplaires vendus en deux semaines selon le site Edistat. Ouf… Non parce que si le bouquin avait été un succès commercial, on se serait ensuite farci le DVD de ses plus belles interventions, puis l’album de ses meilleures photos en déplacements, puis le Guiness Book de ses meilleurs résultats, son autobiographie, un film sur son ascension politique et j’en passe, au moins jusqu’à la présidentielle de 2017 ! STOP ! Arrêtez le gavage !

 

 

Joli retour de bâton pour le Premier Ministre qui il y a quelques mois encore, critiquait le fait qu’une personnalité politique puisse participer à un talk-show, ces émissions qui servent d’ordinaire à assurer les promos de ceux qui ont quelque chose à vendre… Alors que lui s’est retrouvé, pour la promo de son propre bouquin, invité dans l’émission de Laurent Ruquier ; « On n’est pas couché » sur France 2 (très bonne émission où il s’est d’ailleurs bien fait remettre en place) ainsi que dans « Le petit journal » sur Canal + (que j’aime moins).

 

 

Evidemment il n’avait pas manqué d’arguments pour se donner de bonnes raisons de faire exactement ce qu’il dénonçait quelques mois plus tôt lorsque c’était les autres qui le faisaient…

 

 

La légendaire cohérence socialiste comme toujours…

En plus ça n'est à peine pas prétentieux de sortir un recueil de ses propres discours ; à peine... C'est pas moi qui le dit, mais un Député PS cité par "Valeurs Actuelles" ! (que je ne lis pas)

 

 

Dans tous les cas je suis ravi que son livre n’intéresse pas, tout comme celui de Jean-Christophe Cambadélis, de Christine Boutin, de Claude Bartolone, de Pierre Moscovici, de Delphine Batho, de Michel Sapin et de toutes les autres Nabilla de la littérature n’ait pas intéressé… On est déjà bien assez largement abreuvé de merdes au quotidien, que ce soit à la TV ou à la radio, sans que ça ne soit forcément pertinent d’en rajouter encore une couche…

 

 

J’irai même plus loin en fait.

Je pense que c’est bien fait pour lui que le Pulitzer de ses plus beaux discours d’après les attentats de janvier fasse un flop. J’ai toujours trouvé ça « indigne », pour reprendre un terme qui lui est cher, cette facilité qu’a la gauche à instrumentaliser à outrance la mort dans d’atroces circonstances de gens qui n’ont rien demandé ! D’ailleurs plutôt que de sortir un torche-cul reprenant ses pseudos plus beaux discours d’après les attentats, il ferait mieux de se poser la question de savoir pourquoi il n’a pas réussi à les éviter !

 

 

Je trouve ça dommageable que des arbres aient été souillés pour nourrir les pages d’un torchon dont personne ne semble vouloir et qui me donne l’impression de ne servir qu’à préparer la campagne de Manuel Valls pour 2017… Sa démission vers fin 2016 pour participer à une hypothétique primaire socialiste, ou de gauche, ne doit à mon sens pas être totalement exclue…

 

 

Récemment Christian Merlin, critique musical pour le Figaro, parlait en ces termes d’un concert d’Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls, auquel il avait assisté à la Philarmonique de Paris : « On pouvait croiser beaucoup de têtes couronnées de la politique et du show-biz, que l'on ne voit jamais à un concert classique ».

 

 

Les courtisans se pressent… Des fois que… Je vous fais la liste des soutiens du nul de Tulle qui en ont été récompensés où vous arriverez à faire la liste de vous-même ?…

Source image: http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/16/valls-entre-les-lignes-declaration-panique-generale-254884

Source image: http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/16/valls-entre-les-lignes-declaration-panique-generale-254884

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0