Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du jamais vu depuis l’après-guerre…

En fait ça n’est pas uniquement l’épisode de neuf semaines consécutives de grippe d’il y a un an qui en est le seul responsable mais également la canicule de l’été dernier ainsi que le coup de froid précoce du mois d’octobre dernier.

 

 

Avez-vous pour autant souvenir durant ces trois évènements d’avoir entendu la Ministre de la Santé faire le tour des grands médias nationaux pour tenter d’endiguer ces phénomènes ou tout au moins d’en limiter l’ampleur ? Moi non… Rien…

 

 

Pourtant la problématique est réelle et il ne serait pas anormal qu'elle génère, après l’affaire du sang contaminé dans les années 1980 et ceci même si les deux phénomènes sont totalement différents, un nouveau cas de conscience à gauche.

 

 

Il y a eu 600 000 décès en France en 2015 (0,9% de la population française), soit 41 000 de plus qu’en 2014. Sur ces 41 000 décès supplémentaires, 18 300 sont directement imputables à l’épisode de grippe saisonnière d’il y a un an. Le différentiel de 22 700 morts est à répartir entre la canicule de l’été dernier et le froid du mois d’octobre. 22 700 !!!!

 

 

De mauvais chiffres qui ont occasionné, pour la première fois depuis 1969, une baisse conjoncturelle de l’espérance de vie des français. Décidément… Cette majorité semble désormais s’être résolue à pulvériser tous les mauvais records… A défaut de pulvériser les meilleurs… Ceci dit c’est certainement plus facile à faire que de devoir se donner les moyens d’inverser une tendance générale de nivellement vers le bas de tout un pays.

 

 

Responsable mais pas coupable ?

Ça c’est sûr qu’à gauche ils ont une batterie d’arguments prêts à dégainer dès lors qu’il s’agit de se dédouaner de la responsabilité de quelque chose… Ça ils en ont l’habitude… Ce sont d’ailleurs les premiers à avoir inventé cet odieux et cynique concept de la culpabilité « déculpabilisante » ! De véritables champions de la sémantique… Puis bon... C'est pas comme on pouvait anticiper des évènements qui se répètent de manière cyclique, genre la grippe l'hiver, la chaleur en été ou encore le fait qu'il puisse faire froid au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'hiver... Non... Ces phénomènes sont effectivement totalement imprévisibles... Du coup aucune action de prévention ne saurait être efficace pour tenter d'en limiter l'impact. Heu... Oh wait !!!

 

 

Par ailleurs simple petite question… Est-ce qu’on entendra une nouvelle fois Patrick Pelloux s’indigner de l’inaction de nos dirigeants face à cette situation sanitaire inédite et ouvertement catastrophique, ou est-il encore trop occupé à s’occuper à se disputer avec ses petits camarades de Charlie Hebdo ? Non j’en doute… Ne comptez pas non plus sur les médias pour chercher à lui tendre un micro ; tant que la droite n’est pas aux affaires, ça ne présente aucun intérêt… Puis bon... Etant donné que ce phénomène a principalement concerné des personnes âgées et que celles-ci ne votent pas majoritairement à gauche alors........

Source image: http://www.20minutes.fr/societe/1063699-20121213-marisol-touraine-presente-plan-lutte-contre-deserts-medicaux

Source image: http://www.20minutes.fr/societe/1063699-20121213-marisol-touraine-presente-plan-lutte-contre-deserts-medicaux

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0