Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais plus c’est gros et plus ça passe ! Surtout quand c’est Michel Sapin qui a en charge la communication autour de ces chiffres qui pour le commun des mortels ne sont pas bons, mais qui pour lui sont à considérer comme LE symbole de l’excellence de la politique qu’il mène avec sa majorité depuis bientôt 4 ans. Oui… Quatre années pour aboutir à une croissance de 1,1%, soit inférieure de plus de 50% aux promesses de campagne de la gauche, c’est une réussite pour eux… C’est dire comme ils ont dû en baver pour en arriver jusque-là !

 

 

Alors en campagne, le candidat François Hollande avait conditionné la tenue de toutes ses promesses de campagne à des conditions économiques bien particulières : « Mon projet se fonde sur des hypothèses de croissance de notre économie, à la fois prudentes et réalistes. La croissance, très dégradée par la politique menée ces dernières années, pourra atteindre de 2 à 2,5% en fin de mandat. »

Source image: http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande

Source image: http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande

Bilan des courses, la croissance pour l’année 2015 a été non pas de 2 à 2,5% comme promis dans le programme pour lequel les français l’ont élu, mais de 1,1%... Soit plus de 50% inférieure à ses engagements !

 

 

Alors je sais ce que vont me dire les indécrottables socialistes jamais à un mensonge près lorsqu’il s’agit de défendre leur Dieu vénéré indemne de tout reproche…

 

 

Que lorsqu’ils sont arrivés aux affaires en 2012, la situation économique du pays était plus dégradée qu’escompté… Sauf que l’argument ne tient pas puisque c’est un socialiste qui était à la tête de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, Jérôme Cahuzac (2010 à 2012), en remplacement de Didier Migaud (2007 à 2010), parti en 2010 prendre la tête de la Cour des Comptes (2010 à ce jour).

 

 

Puis bon…

En toutes logiques, si ce que disent les socialistes est vrai, dans ce cas ça aurait été de leur rôle de tirer la sonnette d’alarme lorsqu’ils étaient dans l’opposition… Ce qui n’a jamais été le cas… Facile d’arriver après coup et de tout mettre sur le dos de ses prédécesseurs… C’est chercher à faire oublier un peu trop vite que pendant de nombreuses années ils se sont gentiment amusés à gesticuler dans tous les sens pour faire bonne figure tout en faisant pleurer dans les chaumières sans jamais s’intéresser aux vrais problèmes…

 

 

Mais que voulez-vous…

Les socialistes excellent dans l’art de l’esbroufe…

Et Michel Sapin passera sa journée, comme du temps où il annonçait les chiffres du chômage, à vous faire croire qu’une croissance inférieure de 50% aux promesses et prévisions de campagne de François Hollande, c’est une excellente nouvelle pour l’économie française…

Source image: https://twitter.com/Ladelf/status/692965295619751936

Source image: https://twitter.com/Ladelf/status/692965295619751936

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0