Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Jean-Christophe Cambadélis ne soit pas de droite n’est pas une surprise.

Qu’il ne soit favorable ni à Nicolas Sarkozy, ni à Alain Juppé ni à un quelconque autre candidat de la droite n’est pas non plus une surprise.

 

 

Mais qu’il trouve pertinent de disqualifier une candidature d’un homme en raison de son âge, c’est bien la preuve que la gauche est d’une part incapable de se regarder dans la glace mais aussi et surtout qu’elle semble être dans un état de détresse absolu pour n’avoir plus rien d’autre à faire valoir lorsqu’elle cherche à plaider sa cause…

 

 

Et ce genre d’attitude porte un nom en politique : on appelle ça un dérapage.

Venant des français, d’un blogueur ou d’un militant politique, ce type de propos passe encore. Mais venant du Premier Secrétaire du parti de la majorité c’est juste inacceptable.

 

 

Puis bon…

Dans le genre « fossiles » ils ont aussi ce qu’il faut au PS puisque ça fait plus de 30 ans qu’il est incapable de se renouveler, entre les Fabius, Royal, Hollande, Guigou, Lang, Emmanuelli et tant d’autres éléphants socialistes dont les noms m’échappent pour qui le renouvellement politique ne semble devoir s’appliquer qu’aux autres !

 

 

Puis bon...

Il faut quand même remarquer que si Alain Juppé est à ce jour toujours dans la course, c'est parce qu'il a été élu par ds électeurs d'une ville implantée dans une région très majoritairement à gauche...

 

 

A titre personnel, je ne suis pas pro Alain Juppé. Pas plus que je suis pro Sarkozy.

Je suis favorable au renouvellement de la classe politique et je pense que les candidats qui ont été désavoués dans les urnes n’ont plus aucune légitimité à se représenter devant les français.

 

 

Peut-être que si les politiques le comprenaient, un jour, les choses iraient mieux… D’ailleurs je doute d’être le seul, à droite, à penser ainsi. Mais la soupe est tellement bonne…

Source image: https://twitter.com/hashtag/invitepol?f=tweets&vertical=default&src=hash

Source image: https://twitter.com/hashtag/invitepol?f=tweets&vertical=default&src=hash

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0