Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oups !

Il semblerait qu’Amar Thioune, 44 ans, Président de SOS Racisme Rhône-Alpes et 18ème sur la liste iséroise du candidat PS et Présidant sortant Jean-Jack Queyranne ait été mis en examen mardi soir au motif de « violences sur conjoint » et « viol », suite à la plainte déposée à son encontre par sa future ex-épouse. (le couple serait actuellement en instance de divorce)

 

 

La future ex-épouse d’Amar Thioune l’accuse de l’avoir frappée lorsqu’elle a refusé une relation sexuelle imposée, des faits contestés par le principal accusé placé en garde à vue lundi et présenté mardi au parquet, qui a ouvert une information judiciaire. Mis en examen, Amar Thioune a néanmoins été laissé en liberté mais sous contrôle judiciaire.

 

 

Je demande à Jean-Christophe Cambadélis, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, d’affirmer sa fermeté et son leadership en demandant immédiatement à ce que ce candidat se retire de la liste PS sur laquelle il se présente jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

 

 

N’oublions pas que la gauche a toujours été la première à exiger des autres qu’ils démissionnent ou se retirent de leur fonction dès la moindre mise en cause. Il serait par conséquent incohérent et incompréhensible que cette même gauche ne demande pas à l’un de ses candidats sur l’une de ses listes, de se retirer.

 

 

Rappelons que tant qu’aucun verdict n’a été rendu, le principal accusé doit être considéré comme innocent.

 

 

Précisons également que la plainte a été déposée il y a deux mois, soit bien avant la date de dépôt des listes officielles pour les Régionales, mais que visiblement personne ne semble avoir jugé pertinent d’écarter de la liste un homme mis en cause pour des faits particulièrement lourds…

 

Source image: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/12/02/violences-conjugales-le-president-de-sos-racisme-rhone-alpes-mis-en-examen

Source image: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/12/02/violences-conjugales-le-president-de-sos-racisme-rhone-alpes-mis-en-examen

Un Président de SOS Racisme et candidat sur une liste PS mis en examen pour violences conjugales
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0