Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Disposant de quelques minutes à moi, j’ai décidé de feuilleter un à un les programmes des candidats aux régionales en Ile De France. Celui de Claude Bartolone était particulièrement hilarant et je n’ai pas su résister à l’envie de vous en parler…

 

 

1. TRANSPORTS, ON ACCÉLÈRE

Des transports 24h/24, tous les RER et Transilien renouvelés (avec wifi, 4G et climatisation), une police des transports, 1 000 chauffeurs de bus pour la Grande couronne

Quelqu’un pour lui expliquer pourquoi les autres socialistes avant lui qui avaient fait cette même promesse ne l’on jamais tenue ? Un dossier ça se travaille.

 

 

2. PRIORITÉ À L'EMPLOI

8 écoles du numérique, un fonds d’investissement public-privé de soutien aux PME, 5 000 emplois jeunes régionaux.

Et le PEA-PME, la BPI, le CICE et autres, créés par François Hollande, lui aussi socialiste, ça ne ferait pas doublon ? Tout ça avec quel argent ? Des emplois jeunes… Le marronnier habituel de la gauche… Il faut arrêter de recycler des idées qui ne marchent pas…

 

 

3. EXIGENCE ÉCOLOGIQUE

Une prime à la casse pour sortir du diesel, Autolib’ partout dans la région, une écotaxe régionale poids-lourds en transit.

Cf proposition 12, qui compromet celle-ci…

 

 

4. DROIT AUX LOGEMENT

L’encadrement des loyers en Île-de-France, la garantie locative pour tous les jeunes, un bonus/malus pour encourager les communes à la mixité sociale.

L’encadrement des loyers a fait fuir les investisseur de Paris. Pourquoi le généraliser à toute l’Ile de France ? Pour en faire fuir les investisseurs, comme du temps du sésastre Duflot ?

 

 

5. ÉGALITÉ AU LYCÉE

Lancement d’un plan « zéro décrocheur » pour lutter contre l’échec scolaire, accélération des délais de construction des lycées.

Le nombre de décrocheur a baissé sur 5 ans, grâce à une mesure à l’époque combattue et dénoncer par l’actuelle majorité… Qui évidemment s’approprie les bénéfices d’une réforme qu’elle n’a pas mené !

 

 

6. L'APPRENTISSAGE, VOIE D'EXCELLENCE

Un Erasmus des apprentis, le conditionnement des aides régionales à l’embauche d’apprentis.

Excellent idée mais comment sera-t-elle financée ? (cf proposition 12)

 

 

7. FACILITER LA VIE ÉTUDIANTE

4 000 nouveaux logements étudiants, le chèque santé à 120€ pour accéder à une mutuelle.

La santé n’est pas un produit de consommation et par conséquent il est très dangereux d’entretenir l’illusion que se soigner est un acte gratuit. Par ailleurs régulièrement des projets de logements étudiants sortent de terre en IDF… Suffit de se renseigner…

 

 

8. CULTURE POUR TOUS

Un pacte de croissance culturelle, le lancement de « Culture et Arts au Lycée ».

Avec la chaleureuse contribution de Fleur Pellerin ? Laissez-moi rire…

 

 

9. SOLIDARITÉ POUR CHACUN

Une incitation à l’installation des médecins dans les déserts médicaux, un programme d’investissement en faveur des crèches à horaires décalés.

Ca fait combien de décennies déjà qu’on entend parler de la lutte contre les déserts médicaux ?

 

 

10. ACCESSIBILITÉ ET MOBILITÉ

Des travaux dans 40 nouvelles gares pour rendre les transports accessibles à tous.

Dans 40 nouvelles gares ? Sauf que les normes actuelles composent déjà l’adaptation des infrastructures aux normes PMR… Oups !

 

 

11. ÉGALITÉ

L’égalité femme/homme grande cause régionale, un plan de lutte contre toutes les discriminations.

Les socialistes aiment bien instrumentaliser les femmes pour essayer de faire croire qu’ils défendent leurs intérêts. Puis ensuite François Hollande répudie publiquement devant tous les français la femme qu’il a longtemps présenté comme sa compagne alors qu’il en voyait une autre depuis plusieurs mois… Il y a DSK aussi… Du coup les socialistes et leurs rapports aux femmes ou au respect des femmes, excusez-moi, mais j’ai besoin d’exemples crédibles…

 

 

12. FISCALITÉ ZÉRO

Zéro augmentation de la fiscalité régionale pour les contribuables et les entreprises.

Zéro augmentation ? Comment financer dans ce cas toutes les propositions énumérées ci-dessus sachant qu’aucune économie ou réaffectation de budget n’est évoquée ?

Puis bon… Pas de hausse d’impôts pour les entreprises mais il y a quand même la création d’une Ecotaxe Poids Lourds… Jusque preuve du contraire, ça s’apparente à une création d’impôts non ?…

 

 

 

Vous comprenez désormais pourquoi il y a de quoi être plié de rire en parcourant cette farce que les socialistes osent appeler « Les 12 engagements pour une Ile de rance humaine »… D’ailleurs je ne vois pas trop ce qui pourrait dans ce programme faire de l’IDF une région « humaine »… La gauche aime bien s’approprier des valeurs et des symboles… Souvent pour mieux en travestir le sens…

 

 

Après ça je ne me sens pas d'attaque pour son pavé de 156 pages qui regroupe 160 propositions... La qualité ne fait pas la quantité et le peu qu'il ait décidé à mettre en avant n'est guère convaincant!

Source image: http://aulnaycap.com/2015/08/21/la-campagne-des-regionales-2015-est-lancee-a-aulnay-sous-bois-avec-claude-bartolone/

Source image: http://aulnaycap.com/2015/08/21/la-campagne-des-regionales-2015-est-lancee-a-aulnay-sous-bois-avec-claude-bartolone/

Partager cet article

Repost 0