Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au nom de quoi la droite Républicaine devrait-elle fusionner ses listes de 2nd tour avec celles de la gauche, sachant que la gauche n’a eu de cesse durant de nombreuses années d’entretenir l’idée qu’il n’y avait aucune différence entre la droite Républicaine et l’extrême droite ?

 

 

Où est la cohérence ?

 

 

Les français ont parfaitement compris que dans une majorité des nouvelles « super-régions », la gauche était plus qu’en difficultés… Le pire dans tout ça étant que ce nouveau redécoupage de la carte des régions de France avait été organisé de telle sorte à ce qu’il favorise la gauche aux scrutins régionaux ! C’était sous-estimer très naïvement l’énorme potentiel de nuisance du Président de la République auprès de l’électorat de gauche…

 

 

Si la gauche ne veut pas faire gagner de région au Front National, il faudra que dans l’éventualité où elle se retrouve en 3ème position à l’issue du 1er tour de dimanche prochain, qu’elle retire absolument toutes ses listes ; seul véritable moyen crédible et censé pour ne pas faire gagner l’extrême droite.

 

 

Si une liste de gauche arrivée en 3ème position au 1er tour de dimanche prochain se maintient au 2nd tour du dimanche suivant, c’est un risque et une faute que devra assumer la gauche, de vouloir faire gagner l’extrême droite.

 

 

Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que c’est ce quinquennat qui a permis au Front National de prospérer et de progresser, du fait notamment de l’incompétence des pouvoirs en place et du rejet massif par les français de la parole et des politiques dont la crédibilité a été sérieusement affaiblie par les mensonges de cette majorité.

 

 

La gauche nuit à la République.

Un élu PS disait hier je crois que voter FN c’était voter DAESH. Peut-être… Moi j’irai même plus loin… Voter PS, c’est voter FN… Et donc voter PS revient à voter DAESH… Et les attentats du mois dernier prouvent que les organisations terroristes peuvent tranquillement prospérer sur notre territoire sans jamais être inquiétées puisque toutes les effusions de bons sentiments au lendemain des attentats de janvier dernier n’ont jamais été suivies d’actes… Alors que la gauche avait tout le loisir de pouvoir le faire sans en être entravée par la droite au Parlement !

 

 

Dimanche prochain je voterai à droite. Non pas parce je crois en la candidate de droite ou en ses listes. Non. Je voterai parce que c’est un devoir, mais également parce que je ne veux pas de la gauche, de cette gauche, qui a considérablement affaibli la République et furieusement abimé l’image de la fonction Présidentielle. Le principal candidat de gauche dans ma région a été parachuté à cette place par le Président de la République ; il n’en est donc que le prolongement. Voter pour lui c’est voter François Hollande.

Je voterai également parce que je ne veux pas voir le Front National remporter ce scrutin… On ne gouverne pas avec des arguments dignes du café du commerce. Le FN gère son business sur la peur des gens (et le PS sur le malheur d’autrui), mais c’est largement insuffisant pour constituer un programme de long terme, en phase avec les préoccupations quotidiennes des français…

 

 

Dernier point.

Pourquoi cette gauche qui autrefois accusait la droite Républicaine de se rapprocher d’un peu trop près de l’extrême droite vient-elle aujourd’hui essayer de la soudoyer ? Parce que ses élus sont en difficultés et que s’ils perdent, ils risquent de connaître le chômage ?

Pas grave… Ils sont déjà 6 millions en France à connaître ce genre de situations par leur faute ! Peut-être que si un jour la classe politique de gauche est véritablement confrontée aux problèmes du peuple, elle comprendra enfin que sa politique guidée par une idéologie has-been et visant à servir un clientélisme nauséabond capable de menacer la stabilité de notre pays, est totalement absurde et absolument pas en phase avec la réalité de notre quotidien…

Puis bon... Fusionner des listes droite et gauche c'est faire le jeu des éléments de langage de l'extrême droite avec notamment son fameux LRPS... Mais là encore, la gauche ne voit que ce qui l'arrange, comme d'habitude.

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/La-campagne-des-regionales-reprend-focalisee-sur-la-securite-et-le-terrorisme-760689

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/La-campagne-des-regionales-reprend-focalisee-sur-la-securite-et-le-terrorisme-760689

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0