Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un sujet qui divise à gauche.

Mais François Hollande a tranché après un probable très grande nombre de tergiversations qui je n’en doute pas un seul instant, sont à l’origine du couac entre Christiane Taubira et la position officielle du château.

 

 

Entre mardi après-midi et mercredi matin, il était question que la déchéance de nationalité ne fasse pas partie du projet de révision de la Constitution que cherche à initier François Hollande. Rappelons qu’il n’y a pas besoin d’enclencher ce processus s’il souhaite la mettre en place puisqu'une simple loi suffit...

 

 

Dans la journée de mercredi on apprend que l’Elysée a finalement tranché et opte pour la déchéance de nationalité, désavouant au passage la Garde de Sceaux. Le Premier Ministre ne voit aucune raison de la limoger. Il est bien le seul.

 

 

Christiane Taubira avait annoncé qu’il n’y aurait pas de déchéance de nationalité.

Marine Le Pen milite pour la déchéance de nationalité.

Des deux, c’est Marine Le Pen que François Hollande a suivi, ou plus simplement, la ligne du Front National. Vous savez le FN… Ce parti dont la gauche reprochait soi-disant à la droite de s’approprier les idées…

 

 

Résultat des courses, Marine Le Pen est contente… François Hollande l’a écoutée et compte très prochainement mettre une œuvre, et c’est une grande première, une mesure approuvée par les millions d’électeurs qui ont voté FN aux dernières régionales.

 

 

Un moyen d’affaiblir le FN ? Non… Les français préféreront toujours l’original à la copie…

 

 

En fait autrefois la gauche reprochait à la droite de reprendre les propositions du FN. Aujourd’hui la gauche fait pire que ce qu'elle dénonçait : elle s’approprie les idées du FN et les met en œuvre, lui permettant de se féliciter lui-même d'avoir enfin été entendu par un pouvoir en exercice...

Source image: https://twitter.com/MLP_officiel/status/679657307354075136

Source image: https://twitter.com/MLP_officiel/status/679657307354075136

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :