Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauf erreur de ma part, c’est bien la gauche qui a inventé le concept du Front Républicain… Pourquoi d’un seul coup, parce qu’elle risquerait d’être sérieusement évincée, ce concept devrait-il être écarté au profit de listes communes gauche/droite ?

 

 

Voilà près de 3 ans et demi que quotidiennement la gauche fait le lit de l’extrême droite, qu’elle pousse les français à se tourner vers le Front National et qu’elle écoeure ses propres électeurs au point que ceux-ci refusent d’aller voter pour elle… Au nom de quoi la droite devrait-elle se soumettre à chaque lubie passagère de quelques opportunistes dont on dirait qu’ils ont la trouille de devoir pointer au chômage comme le font déjà 6 millions de français par leur faute ?

 

 

La gauche est la seule responsable de cette chienlit qu’elle a elle-même organisé (sciemment ou pas je lui laisse le soin de faire son autocritique) en opposant les français les uns aux autres, en faisant le jeu du communautarisme, en tentant d’effacer des siècles d’une histoire qui fait notre culture, nos racines et nos valeurs, tout en laissant proliférer l’insécurité , évidemment exploser le chômage et hypothéquer l’avenir de nos enfants.

 

 

Au nom de quoi la droite devrait-elle baisser son pantalon devant ces traîtres de la Nation, qui en d’autres temps auraient très certainement été du genre à vendre du beurre aux allemands ? A eux désormais de composer, que ça leur plaise ou non, avec le verdict des urnes !

 

 

Par ailleurs nouer des alliances c’est se compliquer la tâche puisque les Présidents de régions où pourraient se produire ces alliances devront sans cesse composer avec une majorité idéologiquement aux antipodes de la réalité du quotidien de millions de français !

 

 

La gauche est sur le point de se faire anéantir parce qu’elle a promis sans savoir ni de quoi elle parlait ni en quoi ça l’engagerait, puis comme toujours, a fini par décevoir les français, à commencer par son propre socle électoral. Ce problème ne concerne et n’engage que la gauche ; par conséquent c’est à elle et à elle seule de s’en dépatouiller ! Pas de petits arrangements pour sauver la tête de l’un ou de l’autre. La faute est collective ; la sanction doit tomber et les français ne se priveront certainement pas de sévir.

 

 

Puis bon… Monter des listes communes avec des gens qui éditent des argumentaires du genre de celui que je vous mets en illustration, c’est clairement irresponsable et à la limite du masochisme !

 

 

La gauche a joué sur la confiance des français. Elle a perdu. Si elle doit arriver en 3ème position dans certaines régions, c’est un risque qu’elle devra assumer toute seule. Si malgré sa 3ème place elle fait le choix de se maintenir au 2nd tour, elle devra en assumer les conséquences. Si elle en appelle à la constitution du Front Républicain, comme cela a souvent été le cas auparavant, elle en sortira grandie à mes yeux… Si elle monte une liste commune avec la droite, même si les probabilités sont bien maigres pour que cela se produise dans ma région, je m’abstiendrai d’aller voter au 2nd tour ; nourrir les éléments de langage de l’extrême droite c’est pas pour moi.

 

 

La politique ça n’est pas les petits arrangements pour servir les intérêts des petits copains ou des petits camarades… Même s’il est clair que cette présidence laisse à penser tout le contraire.

La politique doit avant tout servir l’intérêt du peuple et si le peuple estime ne pas avoir été entendu, il a les urnes pour s’exprimer. Aux vaincus de se faire une raison et d’arrêter leurs petits calculs politiciens, véritables leviers de l’extrême droite puisqu’ils prennent clairement les français pour des imbéciles.

Source image: https://twitter.com/PierreParrillo/status/664099488173326340

Source image: https://twitter.com/PierreParrillo/status/664099488173326340

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0