Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan deux ans après, deux djihadistes retiennent 170 personnes en otage, dont plusieurs français !

 

 

Lorsque je vous dis que ça m’est inconcevable qu’il y ait une quelconque unité nationale avec la gauche, ça n’est pas parce que jamais je ne serai de gauche et que jamais, ou presque, il me viendrait à l’idée d’approuver sa politique.

 

 

Si je rejette toute notion d’unité nationale en ces temps difficiles, c’est clairement parce que la gauche n’est pas à la hauteur du défi qui est le nôtre et que la France doit relever ; ce qu’il se passe en ce moment-même au Mali en est bien malheureusement la triste démonstration !

 

 

Et pour finir, je tiens simplement à rajouter que dès le départ j’annonçais le risque de menace terroriste que représentait pour la France cet afflux massif de migrants vers l’Europe… Dire ça à l’époque c’était risquer de se faire traiter de raciste ; qu’on juge aujourd’hui pour haute trahison ces complices irresponsables du terrorisme qui ont du sang sur les mains ! Surtout que quelques semaines plus tard, le Premier Ministre en personne reconnaît aux micros de France 2 « que certains des auteurs des attaques de vendredi ‘’ont profité de la crise des réfugiés (...) pour se glisser’’ en France ».

 

 

Strictement rien, ou presque, n’a été fait depuis l’affaire Merah en 2012, c’est-à-dire il y a déjà plus de trois ans, cette même affaire dont la gauche rendait la droite alors en campagne responsable des attaques du terroriste, allant même jusqu’à mettre en doute (cf le tweet de Jean-Jacques Urvoas) les compétences du RAID… Ces hommes qui prennent tant de risques pour notre sécurité et dont la gauche doit très certainement chanter les louanges en ce moment même !

 

 

Pareil au Mali !

En septembre 2013 François Hollande y fanfaronnait en affirmant « Nous avons gagné cette guerre. Nous avons chassé les terroristes. Nous avons sécurisé le Nord. Et enfin, nous avons, vous avez réussi à organiser des élections de façon incontestable, et le vainqueur est aujourd'hui président du Mali ». Deux ans plus tard on voit le résultat ! Que devons-nous en déduire de ce que sera la situation du terrorisme en France deux années après que François Hollande ait annoncé l’avoir vaincu ?

 

 

La gauche ne peut pas être le problème et la solution ; je le dis et le répète.

Des solutions en matière de lutte contre le terrorisme lui ont été proposées par l’opposition au lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo, propositions à l’époque rejetées en masse… Que s’est finalement appropriées le Président de la République l’autre jour au Congrès de Versailles !!!!

 

 

C’est un véritable pied de nez que viennent de nous faire les terroristes.

Après avoir attaqués Paris, ils démontrent très habilement au Monde entier, mais surtout à la France qui avait annoncé avoir mis fin au règne terroriste au Mali, que peu importe ce que sont nos intentions, nos postures et nos déclarations, ce sont eux qui mènent la barque ! Surtout que j’apprends à l’instant que des français seraient parmi les 170 otages !

 

 

Curieux de savoir comment le ravi de la crèche va se dépêtrer à nouveau de cette situation…

Source image: http://www.francetvinfo.fr/monde/mali/mali-merci-papa-hollande-tombouctou-en-liesse-accueille-le-president-francais_216897.html

Source image: http://www.francetvinfo.fr/monde/mali/mali-merci-papa-hollande-tombouctou-en-liesse-accueille-le-president-francais_216897.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0