Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et sinon la visio-conférence en période de disette budgétaire (et à l'aube de la COP 21) ils ne connaissent pas ça au cabinet de la Ministre de l'Outre-Mer Georges Pau Langevin ?

L'effort il ne doit pas être fourni par tous ?

Devons-nous comprendre que c'est aux autres de se serrer la ceinture mais pas aux Ministres et encore moins aux cabinets Ministériels et ceci même si la France vit à crédit avec un niveau d'endettement historiquement proche des 100% ?

 

 

On dit toujours que l’exemple doit venir d’en haut… Sauf que là ça n’est pas le cas… Tout ce que les français récoltent d’en haut, ce sont les leçons de morale ! Par contre pour la morale, c’est ailleurs qu’ils doivent regarder si jamais ils recherchent une forme d’exemplarité !

 

 

Arrivée hier matin à la Réunion à bord d’un avion de ligne, la Ministre des Outre-Mer Georges Pau Langevin s’est rendue sur l’île de Tromelin, située à plusieurs centaines de kilomètres au Nord de l’île de la Réunion à bord d’un avion militaire. Revenue à la mi-journée sur l’île de la Réunion et après s’être rendue en début d’après-midi à un colloque à la Cour d’Appel de Saint-Denis de la Réunion, elle a ensuite pris la direction de l’aéroport Roland Garros où l’attendait son jet privé, affrété en Afrique du Sud, pour se rendre sur l’île de Mayotte. (on s’y perd !)

 

 

Alors certes, comme le précise le Ministère, « Il ne s’agit pas d’un voyage d’agrément ni de confort mais cette décision a été prise pour que la ministre puisse être dès ce soir [lundi] à Mayotte », mais la finalité reste la même : 50 000 € facturés au contribuable pour ce qui m’a tout l’air d’être une nouvelle affaire de jet privé !

 

 

Surtout que l’évènement a eu lieu lundi, alors que l’on sait depuis dimanche, c’est-à-dire la veille que la France, à l’identique de Chypre, du Portugal, de la Bulgarie, de la Croatie, de l’Espagne et de la Slovénie, vit désormais à crédit… J’ai hâte de savoir combien de subventions, d’aides, d’allègements d’impôts et de charges seront refusés dans les prochaines semaines au prétexte que les caisses sont vides… L’occasion également d’opérer un nouveau tour de vis dans les budgets ! Nan parce qu'un voyage en jet privé à 50 000 €, multiplié par le nombre de voyages en jet privé par Ministre et par an, ça fait une coquette somme à économiser au global non ?

 

 

Parce que sauf erreur de ma part, il doit bien exister des liaisons plus ou moins régulières entre l'aéroport de Roland Garros et celui de Dzaoudzi-Pamandzi, principal aéroport de Mayotte non ? Jusque preuve du contraire les voyages en lignes régulières ne doivent pas être le seul apanage du petit peuple non ?

 

Par ailleurs je n'ose imaginer que ce qui scandalisait hier la gauche du temps d'un Secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, notamment Mediapart qui s'en faisait le relais, ne scandalise plus aujourd'hui parce que cela concerne une politique de gauche... Un minimum de cohérence ; on ne peut pas dénoncer un fait lorsqu'on est dans l'opposition tout en fermant sciemment les yeux lorsque ce même fait est reproduit par une personnalité de son propre camp...

 

 

Puis bon... Autant de fric de gâché... Juste pour ça... Franchement ça fait pas très "esprit COP 21" tout ça...

Source image et article source: http://www.zinfos974.com/George-Pau-Langevin-affrete-un-jet-prive-a-50-000-pour-se-rendre-a-Mayotte-_a93580.html

Source image et article source: http://www.zinfos974.com/George-Pau-Langevin-affrete-un-jet-prive-a-50-000-pour-se-rendre-a-Mayotte-_a93580.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 1