Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle hypocrisie…

Il faut dire qu’à l’aube d’élections régionales qui se présentent comme particulièrement difficiles pour la gauche, absolument tous les leviers électoraux potentiellement activables devront l’être !

 

 

Il y a quelques semaines la majorité rebondissait sur la date « anniversaire » du décès de deux jeunes des cités il y a dix ans pour annoncer son plan banlieue (qui depuis a déjà fait pschit), puis il y a quelques jours une visite totalement impromptue (mais préparée par l’Elysée) chez une sans-dents qui habite un HLM à Vandoeuvre et aujourd’hui évidemment, c’est la « communauté » LGBT qui dans son intégralité est visée par cette nouvelle démarche purement électoraliste de la gauche.

 

 

Pourquoi électoraliste ? Parce qu’un postulat veut que la « communauté » LGBT soit majoritairement de gauche. Et sinon une Ministre qui racole c’est légal ?

 

 

Marisol Touraine explique : « Dans un premier temps, le don du sang sera ouvert aux homosexuels n’ayant pas eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis douze mois. Les homosexuels pourront donner leur plasma s’ils sont dans une relation stable depuis quatre mois ou s’ils n’ont pas eu de relations sexuelles sur la même période ».

 

 

Puis bon… « Dans un 1er temps le don du sang sera ouvert aux homosexuels n’ayant pas eu de relations sexuelles depuis 12 mois ». Est-ce que quelqu’un peut me citer en exemple, témoignage à l’appui, le nom d’un seul homme sur Terre en âge et en capacité d’avoir des relations sexuelles et qui n’aurait eu aucun rapport sexuel pendant au moins douze mois consécutifs ? Perso je ne connais personne ! Et sinon la Ministre en personne… Elle est capable, elle, de tenir 12 mois sans faire youplaboum ? Nan parce que là elle interdit clairement à la population homosexuel désireuse de donner son sang, d’avoir tout rapport sexuel… Franchement ça fallait oser ! Tellement stupide que même dans son propre camp la Ministre est contestée...

 

 

Moi j’ai une question pour Mme la Ministre : qu’en est-il de l’accès au don du sang pour les infirmières ? La Ministre de la Santé n’ignore très certainement pas que de nombreuses infirmières dans leur carrière se piquent avec les aiguilles qui ont servi pour leurs patients… Pour autant et sauf erreur de ma part, les infirmières ne sont pas exclues du don du sang et ne font l’objet d’aucune mesure spécifique et/ou préventive.

 

 

Toujours d’après Marisol Touraine : « Les premiers dons nous permettront de réaliser des études et, s’il n’y a pas de risques, les règles qui s’appliquent aux homosexuels seront rapprochées des règles générales l’année qui suit ».

 

 

En réalité en faisant sauter au départ une discrimination, la Ministre en créée une autre…

 

 

A titre personnel et je sais que mon opinion va faire grincer des dents mais je tiens à rappeler que ce qui fait ce blog c’est avant tout ma liberté de parole, je suis favorable à ce que les conditions d’accès au don du sang aux homosexuels soient strictement identiques à celles des hétérosexuels ; aucun clivage ni aucune discrimination.

 

 

On le sait tous que l’hétérosexualité n’est en rien un gage d’une stabilité quelconque, sexuelle et/ou affective (regardez notre Président qui avait à la fois une officielle + une maîtresse ou encore DSK avec l’affaire du SOFITEL, du Carlton, etc…), tout comme (par exemple) le nombre de grossesses non-désirées qui démontre (hors évènement exceptionnels évidemment) que la prise de risque est tout aussi importante chez les hétérosexuels que chez les homosexuels…

 

 

Puis bon… Que cherche la Ministre ? A faire mentir les donneurs lorsqu’ils complètent le questionnaire d’avant le don ? Mais qu’elle se rassure… De nombreux homosexuels mentent déjà pour pouvoir donner leur sang…

 

 

Qu’on arrête un peu l’hypocrisie !

 

 

Certes cette loi ne créera rien de nouveau, mais elle donnera un cadre légal/juridique, tout en étant profondément discriminatoire, à une pratique qui existe déjà mais sur laquelle par hypocrisie les pouvoirs publics ferment les yeux…

Source image: https://fr.news.yahoo.com/homosexuels-pourront-donner-sang-conditions-annonce-marisol-touraine-100436848.html

Source image: https://fr.news.yahoo.com/homosexuels-pourront-donner-sang-conditions-annonce-marisol-touraine-100436848.html

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :