Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément…

Après Marine qui refuse de se présenter devant les juges (version un et version deux), Marine qui plante David Pujadas et France 2, Marine seule contre tous, les français ont assisté aujourd’hui médusés à un tout nouvel épisode de la série « Les caprices de Marine » où cette fois-ci elle quitte le studio de France Inter simplement parce qu’un journaliste lui a démontré en direct qu'un de ses propos était bidon (les autres j'ai pas vérifié) et qu’il a décidé de la pousser dans ses retranchements pour voir jusqu’où elle était capable d’aller. (c’est pas ce qu’on demande à un journaliste de faire ?)

 

 

Il faut dire que dans la course à l’intox, notamment sur les réseaux sociaux mais aussi sur les ondes, l’extrême droite excelle aujourd’hui en la matière autant que la gauche du temps de Sarkozy !

 

 

Mais le problème est néanmoins grave…

 

 

Comment quelqu’un qui a prétendu et prétendra certainement un jour à nouveau accéder à la fonction Présidentielle peut-elle se défiler aussi lâchement juste parce qu’elle est mise en défaut ?

 

 

Une fois de plus Marine Le Pen nous l’a joué « Marine dans son meilleur rôle » : celui de la pauvre petite victime d’un système dont elle n’a cessé de dénoncer les accointances des uns et des autres, alors qu’elle rebrousse chemin dès lors que le média en question fait ce qu’elle exige qu’il fasse des/aux autres !

 

 

Sans compter qu’elle est la première à dénoncer la langue de bois… La fuite on doit considérer ça comment ? Comme un aveu de faiblesse ? Un manque de maitrise de l’exercice de langue de bois ?

Comment peut-on accorder sa confiance à quelqu’un qui manipule aussi facilement les mots, les expressions, les sentiments et les émotions tout en se tirant sournoisement dès lors qu’on pointe la moindre de ses contradictions ?

 

 

Puis bon… On lui met le nez dans sa m*r*e et elle n’aime pas ça… Alors qu’elle est pourtant la première à pointer les écarts, mensonges, contradictions et rétropédalages des autres !

Là c’est clairement l’arroseur arrosé ! Allô la cohérence ?

Source image: http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-quitte-le-plateau-de-france-inter-apres-une-verification-de-ses-propos-en-direct-931342.html

Source image: http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-quitte-le-plateau-de-france-inter-apres-une-verification-de-ses-propos-en-direct-931342.html

Puis bon… Une avocate de profession qui se tire dès qu’on la met devant le fait accompli, franchement, ça ne le fait pas ! Nan parce que faudra peut-être un jour qu’elle comprenne qu’un FN qui joue sur la peur et le rejet de son prochain, ça ne sera pas éternellement bancable… Tôt ou tard il faudra affronter les problèmes ; les vrais…

 

 

Puis bon… Comment quelqu’un qui se tire au moindre problème peut-il prétendre incarner l’espoir de millions de français totalement décontenancés face à l’impuissance politique ? Surtout si elle-même en tant que politique, n’est pas capable de faire face à un problème totalement anecdotique pour un politique !

 

 

Elle fera comment si un jour elle est Présidente de la République et qu’elle doit mener de front des négociations avec des organisations syndicales, patronales, des associations ou des dirigeants internationaux qui ne pensent pas comme elle ? Elle enverra tout péter juste parce qu’ils ne lui bouffent pas dans la main ?

 

 

Alors certes, comme d’habitude avec le FN, ça n’est pas de sa faute… Hollande aussi c’est jamais de sa faute quand ça va mal (mais toujours celle de Sarkozy). N’empêche qui si elle passe sa vie à fuir les problèmes, je ne vois pas comment elle pourrait régler ceux qui régissent le quotidien de millions de français !

 

 

Pour moi et il s’agit d’un avis personnel et non pas d’un jugement, ce personnage politico-médiatique n’est qu’une supercherie montée de toute pièce et articulée par d’habiles communicants, un peu du même genre que ceux qui nous ont fait passer l’âne de Tulle pour un cheval de course.

 

 

Pourtant la moindre des choses quand on vit de l’argent du contribuable (puisqu’elle est Députée européenne je vous le rappelle), c’est de lui rendre des comptes lorsque celui-ci est en droit d’en exiger ; qu’il vote pour elle ou pas... Surtout dans la matinale la plus écoutée de France ! Et le rôle des médias est en partie, lorsque ceux-ci le font correctement, de pointer les incohérences et les mensonges des politiques….

 

 

Allô la cohérence ? Aux abonnés absents… Comme elle se plaît à le dénoncer chez les autres !

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0