Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est sûr que compte tenu de l’actualité de ces huit derniers jours, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-Conseiller de l’Elysée s’en sort plutôt bien ! En temps normal, sa relaxe aurait fait grand bruit. Là, rien. Il faut dire que la presse met le paquet pour entretenir ce climat anxiogène qui met les parisiens sous tension permanente.

 

 

Stratégie (volontaire ?) de détournement d’attention ?

 

 

Au moins pendant qu’on joue sur la peur des français, on n’a pas le temps de pointer la responsabilité de ce Gouvernement qui n’a pas pris la pleine mesure de la menace qui planait sur notre pays depuis l’affaire Merah en 2012, celle du Thalys, celle du Musée de Bruxelles, celle de cette jeune femme assassinée par un terroriste en proche banlieue parisienne, ou encore par le carnage dans les locaux de Charlie Hebdo, celui de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes et j’en oublie peut-être… Il faut dire que la liste des conséquences du laxisme de cette majorité commence à se faire bien longue.

Théoriquement gouverner c'est prévoir.

Visiblement tout le monde ne pense pas de la même manière.

 

 

Non personne ne parle de ça.

Les médias entretiennent un climat de tensions permanentes qui empêche les français de prendre du recul sur ces événements, de se poser les bonnes questions et de désigner les bons (les vrais) responsables.

 

 

C’est grâce à cette tension permanente que Faouizi Lamdaoui, ex-Conseiller de François Hollande poursuivi dans une affaire présumée de fausses factures et d’abus de biens sociaux, a pu en toute discrétion sans qu’aucun média ou presque ne s’en fasse le relai, être relaxé pour vice de forme par le tribunal après une enquête qui aurait été effectuée faite un peu trop « à la bonne franquette »

Le parquet a dix jours pour faire appel.

 

 

Il semblerait qu’en ce moment la Justice ait beaucoup de choses à se reprocher… Croyez-vous pour autant que la Ministre de la Justice rendra son tablier ? Ne rêvez pas trop… Et le fait qu’elle ne soutienne pas publiquement François Hollande dans son initiative pour la lutte contre le terrorisme ne la met même pas sur un siège éjectable…

 

 

Bref…

Faouzi Lamdaoui encourrait quand même jusqu’à 18 mois avec sursis et 150 000 € d’amende…

J’en parlais d’ailleurs ici-même sur ce blog le 8 octobre dernier, où je reprochais déjà aux médias leur étonnante discrétion : « Que Faouzi Lamdaoui se rassure… Je doute qu’il écope d’une peine aussi lourde… Reste à savoir si d’ici là les principaux médias, TV et radio, auront eu l’info et jugeront pertinent d’en informer les français… Allé… Séance de rattrapage le 17 novembre prochain ! En tous cas, moi je scruterai l’actualité et ne manquerai évidemment pas de la commenter ».

 

 

Je ne pensais pas si bien dire…

Source image: http://www.europe1.fr/politique/lamdaoui-conseiller-de-hollande-cite-a-comparaitre-pour-abus-de-biens-sociaux-2307623

Source image: http://www.europe1.fr/politique/lamdaoui-conseiller-de-hollande-cite-a-comparaitre-pour-abus-de-biens-sociaux-2307623

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0