Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on a la prétention de vouloir réformer le code du travail, la moindre des choses c'est d'en connaître au minimum les grandes lignes! 

Prometteur pour une Ministre du Travail ! On sent qu’une fois de plus François Hollande a parfaitement réussi son casting !

 

 

Voilà qui promet pour la suite.

 

 

Invitée ce matin chez Jean-Jacques Bourdin, la nouvelle Ministre du Travail Myriam El Khomri a séché sur une question pourtant pas si compliquée que ça : combien de fois peut-on renouveler un CDD ?

 

 

Elle l’ignore…

C’est quand même pas de bol sachant qu’hier Manuel Valls, à ses côtés, a annoncé vouloir réformer le code du travail et qu’il ne s’agirait pas d’une réformette de pacotille… Puis bon... C'est le minimum à connaître quand on vient d'un parti qui a fait campagne sur la dénonciation de la succession des contrats à durée déterminée dans certaines entreprises...

 

 

Personne ne lui demande de connaître tout le code du travail par coeur... Mais au moins le minimum... Sauf que là ça n'est vraiment pas le cas...

Parti comme c’est, on n’est à peine pas dans la…

 

 

Ca me fait penser à Fleur Pellerin, que l’on a récemment vu dans un documentaire où complètement paumée, elle demandait à François Hollande et Manuel Valls quel devait être son rôle, sachant qu’elle venait d’être nommée Ministre de la Culture… Une nullité qui s’est confirmée puisque quelques temps plus tard, la jeune Ministre confiait à Canal Plus avoir rencontré le Prix Nobel de Littérature Patrick Modiano, mais ne pas être capable de citer le nom d’un seul de ses ouvrages… Avant d’enfoncer le clou en en assumant publiquement qu’en tant que Ministre de la Culture, elle n’avait pas eu le temps d’ouvrir un bouquin depuis 2 ans…

 

 

Si à la place de faire-valoir la gauche pouvait se contenter de placer des personnalités compétentes à la place de certains Ministre, la crédibilité de la parole politique y gagnerait très certainement…

 

 

C’est bien beau de privilégier des petites jeunettes « issues de la diversité » et autres apparatchiks ayant toujours plus ou moins vécus d’argent public, mais si c’est pour nous balancer des marionnettes sans expérience ni compétence et parfois même sans jugeotte, c’est pas la peine…

Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/myriam-el-khomri-trop-inexperimentee-pour-porter-le-ministere-du-travail_1712133.html

Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/myriam-el-khomri-trop-inexperimentee-pour-porter-le-ministere-du-travail_1712133.html

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0