Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si François Hollande est aussi efficace dans sa lutte opportuniste contre le réchauffement climatique qu’il ne l’a été depuis mai 2012 à lutter contre le chômage ou contre la menace terroriste, autant vous dire tout de suite que nous sommes fichus.

 

 

En réalité cette CPOP 21 c’est la triple peine pour les français et en particulier pour les franciliens :

- des millions d’euros jetés par les fenêtres,

- une obligation contrainte de poser un RTT/jour de congé, etc,

- une exposition mondiale de Paris et sa région à la menace anarchiste et terroriste.

 

 

Ne nous voilons pas la face…

Il ne fait quasiment aucun doute sur le fait que la France arrivera à arracher un accord auprès de quasiment chacun des pays présents à la COP 21 pour une réduction des émissions de gaz à effet de serre, comme c’est déjà le cas à chaque COP d’ailleurs. Ce qui constituerait une réussite de celle-ci, c’est la mise en place de sanctions lourdes et contraignantes contre les pays qui ne respectent pas leurs engagements en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Et là, autant vous dire que c’est mal barré… (ne soyons pas dupes)

 

 

Depuis le vendredi 13 novembre dernier, la France était plongée dans l’horreur, la peur, l’anxiété, le stress… Chaque jour sortait une nouvelle info sur des menaces présumées, des attentats déjoués, des identités de nouveaux complices, etc, tenant en haleine les français et entretenant un climat anxiogène jusqu’à vendredi dernier, jour de l’hommage national.

 

 

Puis dès le lendemain, un seul évènement occupait la place médiatique : la COP 21.

 

 

N’en doutons pas qu’à l’issue de celle-ci, tout ce qui retiendra l’attention de la presse sera les Régionales, puis ensuite les fêtes de fin d’année… Une option néanmoins dans l’éventualité où il y aurait des intempéries puisqu’on sait tous qu’une météo de saison fait la Une de tous les JT…

 

 

En réalité, la communication médiatique a été habilement verrouillée depuis 15 jours, de telle sorte à ce qu’au sortir de la séquence émotion censée clore l’épisode des attentats, l’attention médiatique s’est ensuite focalisée sur la COP 21. Plus aucune place pour autre chose dans l’actu que des sujets qui servent la soupe du Chef de l’Etat.

Un tel verrouillage du système médiatique est à mon sens inédit.

 

 

Au-delà de ces méthodes indignes censées formater notre système de pensée, ce qui me dérange également, c’est le fait que des forces de l’ordre soient engagées en masse pour assurer la sécurité d’un évènement qui ne peut servir qu’à renforcer la stature du Chef de l’Etat, alors que la sécurité de 65 M de nos compatriotes a été négligée par cette même majorité au moins depuis l’affaire Merah et de manière encore plus flagrante depuis les évènements de janvier dernier dont bon nombre d’intentions sont restées lettre morte.

 

 

Mais bon…

La politique impose ses priorités… Quand on entend le Chef de l’Etat dire sur la COP 21 que « C’est le sort de l’humanité qui est à l’ordre du jour de cette conférence. Après les attentats survenus en France, nous devons traiter l’urgence et répondre au défi terroriste, mais aussi agir pour le long terme […] Et l’histoire jugera sévèrement les chefs d’Etat et de gouvernement si, en décembre 2015, ils ont manqué ce rendez-vous », on a vite compris…

 

 

Clore la séquence attentats en enchaînant sur la COP 21… Le but à terme est n’en doutons pas de capitaliser au maximum sur l’enchaînement de ces évènements pour, à terme, en tirer un évident profit… Aussi ignoble que cela puisse paraître… Mais la politique c’est ça… Et dans ce domaine la gauche est bien pire que les autres...

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/COP-21-le-gouvernement-lance-la-mobilisation-750401

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/COP-21-le-gouvernement-lance-la-mobilisation-750401

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0