Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comprenez-les… En octobre dernier François Hollande n’avait pas le temps de s’occuper de la lutte contre le chômage puisqu’il était occupé à parcourir le Monde suite aux attentats du 13 novembre dernier et à préparer sa désastreuse COP 21 ! Heu… Oups ! J’ai pris un mois d’avance sur la prochaine excuse du Gouvernement ! Là je sais pas trop ce qu’il a fichu en fait… Ah si… Il était occupé à préparer sa rencontre avec Lucette !

 

 

Mais si j’en crois la 3ème Ministre du Travail en 42 mois, ces chiffres-là ne sont pas alarmants, comme ceux des mois et des années précédentes, puisque le chômage devrait amorcer sa baisse en 2016 !

Tout comme il aurait dû baisser en septembre 2013, puis fin 2013, puis courant 2014, puis fin 2014, puis courant 2015, puis fin 2015, puis courant 2016…

 

 

Tout va bien nous dit la Ministre…

Vous êtes au chômage et vous galérez pour retrouver un emploi ?

Pas grave… Le chômage devrait bien baisser un jour… D’ici là prenez votre mal en patience puisqu’on vous dit que le chômage devrait bien baisser un jour ! C'est la Ministre du Travail qui veut réformer le code du travail sans le connaître qui vous le dit !

 

 

Rien n’est grave d’ailleurs avec ce Gouvernement… Les dérapages du déficit public, l’explosion du chômage, le laxisme des autorités dans la prévention du terrorisme et j’en passe… Avec la gauche rien n’est grave… Et ceci grâce au fait qu’elle nous répète depuis 42 mois que demain sera meilleur… Ca fait patienter !

 

 

Du côté de la catégorie A, le chômage a progressé de +1,06% sur un mois, de +2,90% sur un an et de +23,06% depuis l’élection de François Hollande, avec près de 721 600 nouveaux chômeurs, pulvérisant ainsi le précédent record historique du plus grand nombre de demandeurs d’emploi jamais enregistré.

 

 

Toutes catégories confondues, le chômage a progressé de +0,23% sur un mois, de +5,19% sur un an et de +25,01% depuis l’élection de François Hollande, marquant un nouveau record historique du plus grand nombre de demandeurs d’emploi.

Chômage : encore un dérapage incontrôlé en octobre et un record historique à nouveau pulvérisé

Du côté des chômeurs inscrits depuis un an ou plus, la situation se dégrade fortement puisque leur nombre croît de +0,35% sur un mois, de +9,70% sur un an et de +46,62% depuis l’élection de François Hollande. Autrement dit, le chômage de longue durée est en train de s’ancrer durablement dans le paysage français. Je sais, je dis la même chose tous les mois. La faute à qui ?

Chômage : encore un dérapage incontrôlé en octobre et un record historique à nouveau pulvérisé

Du côté des tranches d’âge, ce sont évidemment les 50 ans et plus qui font les frais des négligences du Gouvernement, avec une hausse de +0,8% du nombre de demandeurs d’emploi sur un mois et de +9,8% sur un an.

 

 

Du côté des femmes, priorités de campagne de François Hollande, le chômage progresse de +0,3% sur un mois et de +6% sur un an.

 

 

Bref…

J’arrête là…

 

 

Fort heureusement pour le Gouvernement, l’hommage national tombe pile le lendemain de la publication des plus mauvais chiffres de l’emploi jamais diffusés… Du coup les rédactions seront trop occupées à servir la soupe du PolitBuro pour avoir du temps pour traiter du reste.

 

 

Un petit mot Ségolène ?

Chômage : encore un dérapage incontrôlé en octobre et un record historique à nouveau pulvérisé

Nous sommes d’accords !

 

 

 

 

 

 

 

Source: DARES

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0