Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Moi Président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante. »

Hé merde… Encore raté !

 

 

On apprend ce matin par l’intermédiaire de l’hebdo Le Point :

« Des dirigeants syndicaux (SNPL, CGT) ont été reçus à l'Élysée. Il leur a été fait la promesse de faire lever les mesures disciplinaires par Air France (dix-huit salariés mis à pied ont été convoqués pour un entretien préalable à une sanction et cinq autres seront jugés le 2 décembre en correctionnelle) à condition qu'il n'y ait pas de manifestation en décembre. »

 

 

« La bonne tenue de la COP21 (du 30 novembre au 11 décembre au Bourget) l'emporterait. Impossible pour le chef de l'État que le personnel d'Air France se mette en grève à ce moment-là. C'est une opération prioritaire pour François Hollande, sur le plan aussi bien international que national, avec les élections régionales qui tombent aux mêmes dates. Le dossier Air France, explosif, ne doit pas perturber la tenue de la conférence. Aussi, la compagnie doit s'attendre à devoir céder à toute revendication, même si cela accélère sa mort à petit feu. »

 

 

Par contre en plus haut lieu on s’en lave les mains... On délègue…

 

 

« Le Premier ministre Manuel Valls, qui avait qualifié de « voyous » les hommes qui ont agressé les deux DRH, a refusé de se charger du dossier. C'est donc Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, qui a été chargée de ces basses œuvres et de valider la violence physique comme outil dans les rapports sociaux. On peut penser que l'audience du 2 décembre au tribunal de Bobigny sera reportée. »

 

 

L’intégralité de l’article disponible ici.

 

 

Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Source image: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-une-periode-difficile-va-s-ouvrir-previent-le-chef-des-pilotes-509871.html

Source image: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-une-periode-difficile-va-s-ouvrir-previent-le-chef-des-pilotes-509871.html

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0