Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et le pire dans tout ça, c’est que cette mobilisation des électeurs de gauche pour dire oui majoritairement à l’unité, est perçue par Jean-Christophe Cambadélis comme un véritable triomphe…

 

 

Mieux… Un plébiscite !

 

 

Le 2nd tour de la primaire socialiste de 2011, qui a vu à son terme retenir François Hollande comme le candidat de la gauche pour 2012, avait mobilisé 2 860 157 votants.

 

 

Le référendum de la semaine dernière, sur l’unité de la gauche aux élections régionales, a mobilisé 251 327 participants, soit 11,38 fois moins que n’en avait mobilisé la primaire de 2011 !

 

 

J’ignore comment Cambadélis peut avoir ce matin le culot de parler d’une réussite… Elle en serait une si les chiffres de la participation étaient forts après 3 années de politique de gauche, ce qui n’est absolument pas le cas !

 

 

A peu de choses près, le PS n’a même pas réussi à mobiliser pour ce référendum 1% des votants pour François Hollande au 2nd tour de 2012… Elle est où la réussite ?

 

 

En réalité ce référendum est surtout un aveu d’échec de la part du Premier Secrétaire du PS, qui reconnaît implicitement en l’organisant qu’en faisant appel à l’électorat de gauche pour s’exprimer sur une question qui ne concerne que la gauche et qui est théoriquement de son seul ressort à lui, son incapacité à trouver les mots pour rassembler au-delà de son propre camp autour de ses candidats…

 

 

Préoccupant pour le Premier Secrétaire d’un parti…

Toute sa gesticulation de ce matin autour de cette réussite qui n’en est pas une semble uniquement lui servir à masquer une réalité difficilement dissimulable… Puis bon... D'un content il se réjouit des résultats de ce référendum et de l'autre il annonce que ceux-ci sont biaisés puisqu'il s'apprête  déposer plainte contre tous ceux qui ont emprunté une fausse identité pour voter...

 

 

Du coup j'ai pas compris !

Source image: https://twitter.com/partisocialiste/status/655807197717266433

Source image: https://twitter.com/partisocialiste/status/655807197717266433

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0