Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah la naïveté légendaire de la Justice…

C’est d’autant plus difficile pour moi de vous parler de cette affaire que je suis natif de la région où se sont produits les faits…

 

 

Nicolas Weiss, 32 ans, avait bénéficié d’une permission de sortie, délivrée en août par un juge d’application des peines de Nancy. Seul problème, le condamné n’a jamais jugé pertinent de regagner sa cellule, à savoir le centre de détention de Toul, où il purgeait une peine de douze années de réclusion criminelle suite à sa condamnation en 2009 pour le viol d’une adolescente de 15 ans dans la nuit du 30 au 31 juillet 2006, dans un cimetière à Mertzwiller.

 

 

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est comment la Justice peut octroyer des permissions de sortie, sans aucune surveillance d’ailleurs, à des personnes qui représentent un véritable danger pour la société… Emprisonné pour viol depuis au moins 6 ans, c’est-à-dire autant de temps sans avoir potentiellement fait la rencontre d’une femme, personne ne pouvait se douter qu’en le libérant qu’il y aurait un gros risque qu’il récidive ?

 

 

Vous pensez bien que ça n’a pas manqué…

 

 

A peine sorti, l’homme qui décrète qu’il ne va pas retourner dans sa cellule passe donc sous le statut d’évadé et récidive…

 

 

Vendredi dernier il s’en serait pris à une jeune femme d’une quarantaine d’années, qui promenait tranquillement son chien. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau et aurait également été violée… Le tout à une centaine de mètre du lieu où l’homme s’en était déjà pris à une autre jeune femme en 2006…

 

 

Comment fonctionne le système judiciaire en France ?

Les forces de l’ordre interpellent et la Justice libère ?

En fait on délivre des autorisations aux prisonniers, dans le but de préparer leur réinsertion, mais malgré ça, un peu plus de 200 d’entre eux, d’après un chiffre entendu hier je ne sais plus où, font le choix de ne pas regagner leur cellule.

 

Normal.

Source image: http://loractu.fr/nancy/11341-evade-de-la-prison-de-toul-et-soupconne-de-viol-l-incroyable-rate-de-la-justice.html

Source image: http://loractu.fr/nancy/11341-evade-de-la-prison-de-toul-et-soupconne-de-viol-l-incroyable-rate-de-la-justice.html

Tag(s) : #divers

Partager cet article

Repost 0