Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est l’info qui a failli passer inaperçue !

J’apprenais hier matin, de manière totalement impromptue, qu’il s’était tenu lundi et mardi dernier, le procès de l’ex-homme à tout faire de François Hollande, d’abord au P.S puis ensuite à l’Elysée, Faouzi Lamdaoui.

 

 

Empêtré depuis plusieurs années dans une affaire « d’abus de biens sociaux », il semblerait que l’homme encoure une peine pouvant aller jusqu’à 18 mois de prison avec sursis et 150 000 € d’amende. Paraît-il que le dossier traîne depuis 5 ans… Rien que ça ! Paraît-il également que le Parquet de Paris a requis une peine moins sévère compte tenu de « l’ancienneté des faits »… Comme quoi ça sert de laisser traîner !

 

 

Mais bon…

Ce que l’opinion n’oubliera certainement pas, c’est la discrète exfiltration du château, à proximité de rue du Cirque, de l’ex-homme à tout faire du King Of Tulle, lors de son renvoi en Correctionnelle… Il n’y a finalement que lorsqu’il a été mis au pied du mur que le Gardien de Parking en Chef de Tulle a jugé pertinent d’écarter son valet du principal lieu de pouvoir en France.

 

 

C’est sûr qu’entre lâcher les copains les plus loyaux et salir l’image et le crédit d’une fonction politique, la Farce Tranquille a fait son choix… (rarement le bon d’ailleurs)

 

 

Pourquoi avoir traîné aussi longtemps ?

Paraîtrait-il, d’après Libération, qu’on aurait parlé d’un système de financement de ne sais trop quelle campagne… Evidemment, vous vous doutez bien qu’absolument aucun élément probant tendant à orienter l’enquête dans cette direction n’aurait été trouvé !

 

 

Le jugement devrait être rendu le 17 novembre prochain.

Que Faouzi Lamdaoui se rassure… Je doute qu’il écope d’une peine aussi lourde…

 

 

Reste à savoir si d’ici là les principaux médias, TV et radio, auront eu l’info et jugeront pertinent d’en informer les français… Allé… Séance de rattrapage le 17 novembre prochain ! En tous cas, moi je scruterai l’actualité et ne manquerai évidemment pas de la commenter !

Source image: http://www.metronews.fr/info/qui-est-faouzi-lamdaoui-cet-ex-proche-de-hollande-poursuivi-pour-fraude-fiscale/mojd!WJ0Mni14wt0I2/

Source image: http://www.metronews.fr/info/qui-est-faouzi-lamdaoui-cet-ex-proche-de-hollande-poursuivi-pour-fraude-fiscale/mojd!WJ0Mni14wt0I2/

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0