Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et le pire dans tout ça c’est que dans un communiqué intitulé « Fiscalité des carburants : une avancée pour l'écologie, un geste fort pour les contribuables modestes », les socialistes ont l’air d’être fiers d’eux !

 

 

Réfléchissez un instant…

 

Pourquoi un automobiliste achèterait-il un diesel ?

D’une part très probablement du fait de ses trajets les plus réguliers, mais également parce que le litre à la pompe est largement moins cher que celui du sans-plomb.

 

 

A terme, la fiscalité du diesel sera la même que celle de l’essence. On peut donc en déduire, sans trop se risquer, que le prix du litre de diesel équivaudra à celui de l’essence. Pour un centime d’augmenté d’un côté, je crois savoir que les taxes baisseront d’un centime de l’autre.

 

 

Au final, à terme, il sera certes plus avantageux pour l’automobiliste de se tourner vers le sans-plomb, sauf que ceux qui renouvellent le moins souvent leur parc automobile, ce sont les sans dents… Qui utiliseront donc de fait leur diesel plus longtemps et connaîtront sans doute cette époque où le prix du litre de diesel sera supérieur à celui du sans plomb.

 

 

Véhicule qui vieillissant deviendra donc trop polluant pour prétendre pouvoir entrer dans les grandes villes… De fait, c’est celui qui n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule plus récent, c’est-à-dire le sans dents à qui la gauche fait des clins d’œil dès qu’elle instrumentalise sa misère pour se donner bonne conscience, qui va encore une fois se retrouver pénalisé…

 

 

Pareil pour l’interdiction de circuler dans certaines rues, qui pourrait s’étendre et se généraliser… Si la circulation est fermée à un endroit, elle est forcément déviée par un autre… Et en général lorsque celle-ci est déviée, elle l’est de manière plutôt éloignée des centres villes… Et qui vit éloigné des centres villes ?

 

 

Les sans dents…

 

 

Donc en écartant les véhicule les plus polluants des villes et en fermant les centres villes à la circulation automobile, on pénalise pleinement les sans dents… Alors que toutes ces pseudos mesures prises par la gauche sont en réalité censées améliorer le quotidien des sans dents…

 

 

Une bien vaste fumisterie tout ça…

Source image: http://www.caradisiac.com/Le-Comite-pour-la-fiscalite-ecologique-valide-un-equilibrage-des-taxes-essence-diesel-mais-pas-seulement-86121.htm

Source image: http://www.caradisiac.com/Le-Comite-pour-la-fiscalite-ecologique-valide-un-equilibrage-des-taxes-essence-diesel-mais-pas-seulement-86121.htm

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0