Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Difficile de commenter une telle information…

C’est par hasard que je suis tombé sur un article publié par le quotidien « L’Union », relatant un fait divers particulièrement préoccupant s’étant produit dans une salle de classe du lycée Oehmichen à Châlons-en-Champagne.

 

 

Un élève âgé d’une quinzaine d’années aurait fait irruption dans une salle de classe, celle d’une professeure de sciences physiques, en hurlant « Citoyen libre, vive la France » puis « Allahu akbar », avant d’orienter son arme vers l’enseignante et de lui tirer dessus à coups de pistolet à billes.

 

 

Le jeune aurait également profité de l’occasion pour frapper l’enseignante à coup de crosse et de pied. En plus de son arme, l’adolescent portait également sur lui une grenade Air soft. (aucune idée d ce que ça peut bien être)

 

 

Le même matin, le même élève aurait remis à sa professeure de français une punition dans laquelle était glissé un couteau. Visiblement ça n’a pas l’air d’avoir éveillé les soupçons de qui que ce soit.

 

 

Il semblerait que le jeune homme en question soit en cours de radicalisation. Il aurait tenu, lors d’un cours d’éducation physique la semaine passée, des propos radicaux, en estimant que l’attentat de janvier dernier contre Charlie Hebdo était le « meilleur attentat ».

 

 

L’adolescent aurait également annoncé vendredi dernier à ses petits camarades de classe que « C’est mon dernier cours de maths »… A priori il évoquait régulièrement la question des armes avec ses petits camarades.

 

 

On savait que nos prisons devenaient des lieux de radicalisation pour certains de nos jeunes, mais on ignorait jusqu’à lors que l’école de la République semblait suivre le même chemin.

 

 

Fort heureusement nous avons une Ministre de l’Education remarquable qui, plutôt que de traiter les véritables problèmes, se lance dans une gestion comptable de l’enseignement en hypothéquant l’avenir de nos millions de jeunes, au travers de mesurettes dénuées de tout sens logique.

 

 

Je regretterai que l’on fasse passer cet incident gravissime à mes yeux pour un simple fait divers qu’on mettrait sur le dos d’un jeune « déséquilibré », selon la formule consacrée…

L’école n’est définitivement plus, elle aussi, un lieu sûr pour nos enfants…

Source image: http://www.lunion.com/569941/article/2015-10-12/un-lyceen-d-oehmichen-de-chalons-tire-sur-son-professeur-avec-un-pistolet-a-bill

Source image: http://www.lunion.com/569941/article/2015-10-12/un-lyceen-d-oehmichen-de-chalons-tire-sur-son-professeur-avec-un-pistolet-a-bill

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :