Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah la morale socialiste à géométries variables…

 

 

On apprenait seulement ce matin que le parquet avait ouvert, à fin du mois dernier, une enquête préliminaire sur un possible emploi fictif, à savoir le recrutement par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, dirigé par Claude Bartolone, de Didier Segal-Saurel, élu de Pantin, embauché « par le conseil général, pourtant exsangue sur le plan financier, pour le récompenser d’avoir cédé une place élective à M. Bartolone. »

 

 

Bien évidemment, loin de moi l’intention de mettre la charrue avant les bœufs. Je ne suis pas de gauche et comme je ne vote pas à gauche, je respecte le sacro-Saint principe du droit à la présomption d’innocence.

 

 

Là où je suis surpris, c’est par le silence de l’actuelle majorité de gauche, d’ordinaire si enclin à donner de grandes leçons de morale à la Terre entière dès qu’un tel évènement se produit dans les rangs de ses opposants.

 

 

Là, rien.

Pas un mot.

 

 

Aucun Premier Secrétaire du PS pour réclamer la démission de Claude Bartolone. Aucune réaction non plus de Manuel Valls, pourtant visuellement dans le principe très attaché à la probité et à l’équité en politique.

 

 

Pourtant je n’ose imaginer les cris d’orfraie qu’auraient poussé nos bons vieux moralisateurs de gauche à l’avis sur tout mais qui ont surtout un avis, si c’était un Parlementaire de droite qui avait été visé par un telle enquête… Pire… Je n’ose imaginer la bronca si la personne en question était elle aussi, comme Claude Bartolone à ce jour, tête de liste aux prochaines Régionales. Surtout en région capitale !

 

 

Certes, je vous le concède, ça n’est pas incompatible lorsqu’on est de gauche d’être Président de région et d’être visé par une enquête ou même condamné durant l’exercice de son mandat…

 

 

En attendant, toute cette hypocrisie fait le lit de l’extrême droite…

Cette même extrême droite que la gauche s’attache à faire furieusement progresser depuis plus de 30 ans et qui est sur le point de la doubler… L’élève qui dépasse le Maître…

 

 

Reste à savoir à terme si le King Of Tulle se décidera ou non à parachuter un autre candidat ou pas pour la course à la tête de la région ID.F...

Source image: http://www.la-croix.com/Actualite/France/Claude-Bartolone-la-publication-du-patrimoine-n-est-pas-une-bonne-solution-2013-04-11-941142

Source image: http://www.la-croix.com/Actualite/France/Claude-Bartolone-la-publication-du-patrimoine-n-est-pas-une-bonne-solution-2013-04-11-941142

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0