Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On voudrait inciter les associations et autres pourris qui font leur business sur le dos des plus démunis à étendre leurs actions ignobles qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

 

 

J’apprenais ce matin au réveil qu’au moins deux campements illégaux de migrants, l’un à la Mairie du 18ème arrondissement et l’autre près de la Gare d’Austerlitz, avaient été évacués.

 

 

Ce sont les équipes de l’Office de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) ainsi que la Préfecture de Paris qui prennent en charge l’intégralité des 500 migrants délogés. (et quelques SDF)

 

 

L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) devrait accompagner les migrants dans leurs demandes de régularisation. Le suivi des SDF devrait se faire dans des centres spécifiques.

 

 

Chaque migrant délogé qui n’entreprendra aucune demande d’asile ne sera hébergé qu’un mois. Pour les autres, c’est open-bar jusqu’à l’aboutissement des procédures de régularisation.

 

 

Sachez à titre d’information qu’en 2014, le traitement du dossier d’un demandeur d’asile prenait au minimum 500 jours… Soit un peu plus de 16 mois…

 

 

Tout bon pour le business des passeurs.

Selon France 2, la traversée depuis la Turquie vers l’île de Lesbos en Grèce coûte de 1 000 à 2 000 € à chaque migrant.

 

 

Paraît que Paris connaît une crise du logement.

Visiblement pas tant que ça puisque quand on cherche bien, on finit par trouver…

 

 

Dernier point de détail….

Je ne suis pas convaincu que les migrants évacués du métro La Chapelle il y a quelques mois, bien avant que le Monde fasse semblant de découvrir que des enfants mourraient sur des plages et bien ailleurs, n’aient eu droit, sauf erreur de ma part, au même traitement que ceux qui ont été délogés ce matin… Comme quoi… Soudainement parfois une simple photo réveille les consciences…

Source image: http://www.france24.com/fr/20150615-migrants-paris-campement-austerlitz-crainte-evacuation-demande-asile-soudan

Source image: http://www.france24.com/fr/20150615-migrants-paris-campement-austerlitz-crainte-evacuation-demande-asile-soudan

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0