Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En réalité il n’y a qu’en France que les médias essaient de faire croire à l’opinion que François Hollande joue un rôle clé dans l’établissement d’un plan de sortie de crise en Syrie.

 

 

Contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, il semblerait que les choses se décident sans lui. Il n’y a que 5 pays qui ont la clé de la sortie de cette crise : les Etats-Unis, la Russie, l’Iran, la Turquie et l’Arabie Saoudite.

 

 

François Hollande ne fait que se ranger derrière les U.S.A… Ni plus, ni moins.

Il n’impulse et n’influe sur absolument personne et son avis ne pèse dans aucune prise de décision.

En fait il joue le rôle du petit roquet hargneux qui aboie parce qu’il est sagement assis à côté de son Maître, dont il pense qu’il le protège, mais qui recule quelques pas en arrière dès lors que vous tapez du pied parterre face à lui.

 

 

Pour vous dire à quel point la parole présidentielle de François Hollande est importante aux yeux de l’Humanité… Pendant que celui-ci s’exprimait (une allocution de 16 minutes accessibles ici sur le site internet de l’Elysée), Barack Obama partageait un repas avec Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU (d’après Anthonin André, service politique d’Europe 1 dans le journal de 06h00 ce matin)… C’est vous dire le poids et le crédit de la parole de la France à l’international…

 

 

J’ai bien peur que toute cette agitation du King Of Tulle dans le dossier syrien ne lui sert qu’à tenter de marquer de son empreinte son passage dans l’histoire de France. A défaut de briller sur la scène nationale, peut-être essaie-t-il de briller sur la scène internationale… Mais là encore, mis à part jouer au petit caniche de Barack Obama, on se demande bien à quoi il peut servir… Les éléments devraient d’ores et déjà le lui faire comprendre.

 

 

Si nos médias pouvaient arrêter de nous faire croire que la parole du King Of Tulle est attentivement écoutée, considérée et suivie par les pays du Monde entier, alors qu’en réalité, tout se joue très largement au-delà de nos frontières… Pire… Même Angela Merkel qui pourrait avoir son mot à dire du fait de la récente crise des migrants affluant massivement vers l’Europe et plus particulièrement vers l’Allemagne, ne la ramène pas… Alors que comparativement à François Hollande, elle serait bien plus légitime à le faire !

 

 

On arrête l’esbroufe ?

Source image Poutine: http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-28-septembre-2015_1093815.html

Source image Poutine: http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-28-septembre-2015_1093815.html

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0