Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"C'est une politique qui a été dégradée, pas la France."

Tout du moins c’est ce que disait François Hollande lorsqu’il n’était encore que le candidat du Parti Socialiste à l’élection Présidentielle de mai 2012, alors qu’il commentait la dégradation de la note française en janvier 2012.

 

 

Il n’y allait d’ailleurs pas avec le dos de la cuillère :

« C'est une politique qui a été dégradée, pas la France. […] Nicolas Sarkozy avait fait de la conservation du triple A un objectif de sa politique et même une obligation pour son gouvernement. C'est ainsi qu'avaient été justifiés pas moins de deux plans de rigueur en quatre mois. Cette bataille, et je le regrette, a été perdue. […] C'est la crédibilité de la stratégie conduite depuis 2007 qui est mise en cause. Elle a manqué de cohérence, elle a manqué de constance et elle manqué de clairvoyance et surtout de résultats. »

 

 

Et aujourd’hui le King Of Tulle il en pense quoi de cette dégradation de la note française par Moodys, du fait des perspectives de croissance en France plutôt nulles ? Surtout qu’il répète à qui veut l’entendre que la reprise est là ! Sans compter également que l’imposture de la République est bien le seul homme politique au Monde à relativiser le risque d’un impact sur l’économie de son pays du ralentissement chinois… Alors que la Fed a récemment annoncé poursuivre sa politique de taux faibles du fait des incertitudes sur les perspectives de croissance de l’économie mondiale… Tout comme le FMI !

 

 

Rappelez-vous également que c'est déjà la 2nde fois sous François Hollande que cette agence de notation dégrade la note de la France... Et déjà (au minimum) la 3ème depuis le 6 mai 2012 que la note de la France est dégradée!

 

 

Bref…

Y a un seul type au monde qui est persuadé que sa politique est porteuse d’excellents résultats et que notre pays ne risque absolument rien parce qu’il se redresse, à l’inverse de toutes les autres grandes démocraties de la planète et pas de bol pour nous, il faut que ce soit le mec que les français ont élu Président par accident en mai 2012 ! Bordel mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter une bille pareille ???

 

 

Il en pense quoi aujourd’hui de cette énième dégradation de la note française depuis le début de son mandat ? Il va encore nous dire que celle-ci n’aura aucun impact sur notre pays ? Peut-être n’a-t-il pas compris quels mécanismes régissaient la volatilité des taux auxquels la France emprunte tous les lundis après-midi des sommes astronomiques (pour se financer) sur les marchés…

 

 

Michel Sapin, l’ex-Ministre du Chômage passé Grand Maître dans l’art du travestissement de la vérité, déclarait en janvier 2012, suite à la dégradation de la note de la France :

« En la France, ils(les français) peuvent avoir confiance, parce que la France a des atouts, des capacités, la France se redressera si une autre politique est menée. Mais dans ce président de la République et la politique qu'il a menée, ils ne peuvent plus avoir confiance. »

 

 

Il réitère ses propos ce coup-ci ou il a gentiment retourné sa veste ?...

En tous cas s’il y a bien une fois où je partage son opinion, c’est dans cette analyse de la situation.

Déjà la 3ème dégradation de la note de la France sous Hollande. On continue ?

Un commentaire peut-être de la presse indépendante et impartiale, qui ne fait aucune différence de traitement entre les Présidents de la République qui se sont succédés ?...

Déjà la 3ème dégradation de la note de la France sous Hollande. On continue ?
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0