Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En fait le 21 avril 2002 n’était qu’une simple répétition de ce que pourrait bien être le 1er tour de la Présidentielle de 2017. Et je m’en réjouis. Non pas pour la première place au 1er tour du Front National que je ne porte pas dans mon cœur et dont la mise en oeuvre du programme politique ne mènerait à rien, si ce n’est à faire perdre encore une fois 5 ans à la France et aux français. Mais passons ; là n’est pas le sujet et j’y reviendrai très certainement le moment venu.

 

 

D’après un sondage IFOP, quel que soit le cas de figure, la gauche serait évincée dès le premier tour de la présidentielle de 2017.

 

 

Dans l’hypothèse d’une candidature de Manuel Valls, face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, l’issue du scrutin nous donnerait :

- Marine Le Pen : 26%

- Nicolas Sarkozy : 23%

- Manuel Valls : 22%

- François Bayrou : 11%

- Jean-Luc Mélenchon : 10%

- Nicolas Dupont-Aignan : 3%

- Cécile Duflot : 2%

 

 

Dans l’hypothèse d’une candidature de François Hollande, face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, l’issue du scrutin nous donnerait :

- Marine Le Pen : 26%

- Nicolas Sarkozy : 24%

- François Hollande : 20%

- François Bayrou : 11%

- Jean-Luc Mélenchon : 9%

- Nicolas Dupont-Aignan : 4%

- Cécile Duflot : 3%

 

 

Dans l’hypothèse d’une candidature d’Arnaud Montebourg, face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, l’issue du scrutin nous donnerait :

- Marine Le Pen : 27%

- Nicolas Sarkozy : 25%

- François Bayrou : 17%

- Jean-Luc Mélenchon : 13%

- Arnaud Montebourg : 8%

 

 

En fait peu importe qui représenterait la gauche ; une chèvre ou un gant de toilette. Dans tous les cas, celle-ci échouerait dès le 1er tour. J’imagine d’ailleurs que ce sondage ne tient pas compte des probables multiples candidatures à venir à gauche. Un peu plus de celles à droite visiblement, sur la base d'une alliance UDI/Les Républicains dès le 1er tour, ainsi que la non-présence d'un candidat dissident LR.

 

 

La gauche a souvent rendu la droite responsable de la montée de l’extrême droite. Extrême droite qui n’a commencé à peser réellement que lorsque la gauche était au pouvoir dans les années 1980. Un Front National qui a bien prospéré sous la gauche de 1997 à 2002 et que François Hollande s’est attaché, depuis le 6 mai 2012, à en faire un parti potentiellement présidentiable.

 

 

En réalité, de par ses multiples abnégations et ses nombreux tabous, la gauche est responsable de la percée du F.N. Même les électeurs socialistes se détournent des candidats de gauche ; soit en s’abstenant, soit en votant pour des candidats du F.N. L’hérésie du Front Républicain est morte née puisqu’hypocritement elle n’avait vocation (du côté de la gauche) qu’à entretenir une forme d’amalgame entre la droite et l’extrême droite dans l’hypothèse où un candidat de droite, évincé dès le 1er tour, n’appelait pas à voter au 2nd pour un candidat de gauche.

 

 

En réalité la gauche révèle les bas instincts. En faisant le jeu des communautés, elle divise les français. En faisant le choix du laxisme et de l’angélisme, elle renforce l’insécurité et le sentiment d’insécurité. En cherchant à faire l’impasse ou à faire taire tout débat notamment sur les questions liées à l’immigration, au sort des migrants ou à certaines communautés, elle renforce les frustrations de certain de nos compatriotes qui pensent que le Front National apporte des réponses crédibles et adéquates à ces questions.

 

 

Il devient urgent de fermer la page Hollande, triste épisode d’une présidence honteuse et minable où ont régné en Maîtres les petits arrangements entre camarades et les histoires de fesses. Moi Président de la République est une faute ; une erreur de parcours. En votant contre un homme, les français ont voté pour un autre… Au final ils n’ont eu de cesse de le payer… Et il faudra des années pour réparer les erreurs, les fautes et les conséquences de la politique initiée par un troupeau d’amateurs guidés au quotidien par une idéologie dogmatique, à l’exact opposé des réalités que connaissent la plupart des français.

Source image: http://lagauchematuer.fr/2015/03/15/pronostics-sur-tous-les-seconds-tours-possibles-pour-2017/

Source image: http://lagauchematuer.fr/2015/03/15/pronostics-sur-tous-les-seconds-tours-possibles-pour-2017/

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0