Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En fait plus les chiffres sont mauvais et plus l'homme semble être dans son élément. Je ne vois aucune autre explication.

 

 

J’aimerai avoir ce culot qu’a le Ministre des Finances et des Comptes Publics, ex-Ministre du Chômage, à chaque mauvaise nouvelle qui met en cause la crédibilité de sa politique ainsi que la stratégie adoptée par la majorité à laquelle il appartient.

 

 

Mais non.

Je pense que jamais il ne me viendrait à l’esprit de faire croire aux français que malgré une situation qui n’a de cesse de se dégrader, elle est finalement encourageante pour l’avenir et ne remets absolument pas en cause les prévisions de la majorité.

 

 

Petite politique à la petite journée ; un bon moyen de passer la poussière sous le tapis. Plutôt que d’avoir à répondre sur le problème qui se pose à cet instant, Michel Sapin préfère la jouer décontracté et absolument pas dérangé par ce mauvais indicateur qui pourtant, contrairement à ce qu’affirme le Ministre, remet en cause la stratégie du Gouvernement sur le moyen et long terme.

 

 

Je souhaite simplement à rappeler aux français que pour que le chômage arrête de baisser, il faut au minimum que la croissance se situe aux environs de 1,5%. Michel Sapin promet qu’elle sera à 1% d’ici la fin de l’année ; donc que notre économie continuera de détruire de l’emploi.

De fait, comment peut-il oser minimiser à ce point l’impact d’une croissance 0 ?

 

 

Remémorez-vous les postures scandalisées de vierges effarouchées de nos bons vieux socialistes du temps où ils étaient dans l’opposition et que se succédaient les mauvais chiffres de la croissance et du chômage ! Là c’est pas mieux, pour ne pas dire pire, mais malgré son échec cinglant, Michel Sapin continue de relativiser… En fait maintenant c’est normal. Les français vont devoir s’habituer à une croissance à l’image de leur Président, c’est-à-dire molle et sans saveur. Tout comme ils se sont résignés à ne rien exiger de cette majorité puisqu’il n’y a clairement rien à en attendre… Si ce n’est qu’elle soit dégagée au plus vite.

Source image: http://www.boursier.com/actualites/economie/michel-sapin-l-ami-de-la-bonne-finance-24566.html

Source image: http://www.boursier.com/actualites/economie/michel-sapin-l-ami-de-la-bonne-finance-24566.html

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0